Une hotte de cuisinière peut-elle être ventilée dans le garage ?

Les hottes à conduits sont les hottes les plus populaires pour votre maison. Mais l’achat d’une hotte aspirante nécessite un peu de recherche afin que vous puissiez terminer l’installation avec succès. Nous sommes là pour vous aider à démarrer cette recherche. Une question courante de nos clients est la suivante : une hotte de cuisinière peut-elle être ventilée dans le garage ?

4 raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas ventiler votre hotte aspirante de cuisine dans le garage

La graisse s’infiltre partout.

Dans votre garage, vous avez probablement beaucoup de choses que vous n’avez pas peur de salir un peu. Outils, pots de peinture, bois, tôle… la liste est longue.

Mais voulez-vous vraiment une couche de graisse et de crasse sur tout dans votre garage, y compris vos voitures ? Vous aurez votre hotte de cuisine pendant des années, voire des décennies. Pensez à tout le nettoyage que vous aurez à faire si vous ventilez votre hotte dans le garage. Ce ne sera pas agréable !

Si vous aimez garer votre voiture dans le garage maintenant, vous découvrirez rapidement que ce n’est pas une bonne idée si vous vous défoulez dans le garage. Ventilez plutôt votre capuche vers l’extérieur.

La graisse, l’huile et les contaminants produits par votre poêle sont dangereux pour votre santé.

Le but d’une hotte de cuisinière est d’évacuer les gaz d’échappement de la cuisson et les contaminants produits par votre cuisson vers l’extérieur de votre maison. Mais si vous ventilez dans le garage, cela va à l’encontre du but de votre hotte. Les contaminants et la graisse s’accumuleront simplement dans votre garage.

Au lieu d’éliminer les contaminants de votre maison, vous venez de les déplacer dans une zone plus petite. Votre garage est plus que probablement un endroit que vous fréquenterez aussi. Probablement plusieurs fois par jour ! Vous ne voulez pas respirer cet air gras et sale pendant des jours.

L’accumulation de graisse et de produits chimiques est la préoccupation la plus urgente. Les garages ne sont généralement pas bien ventilés. Ainsi, les contaminants continueront à s’accumuler, jour après jour, semaine après semaine.

Garder votre garage ouvert n’est pas non plus une solution permanente. Il peut empêcher une grande partie des contaminants nocifs d’entrer. Mais vous aurez toujours les problèmes d’accumulation de graisse lourde et un risque d’incendie potentiel.

De plus, l’intérêt d’une porte de garage est de pouvoir la fermer. Que ferez-vous en hiver quand il fait assez froid ? Vous voudrez probablement fermer votre porte de garage alors. Même si vous êtes dans un climat plus chaud et que vous pouvez garder votre porte de garage ouverte, vous feriez mieux de ventiler directement vers l’extérieur.

L’accumulation de graisse peut transformer votre garage en un risque d’incendie.

Il y a de fortes chances que votre garage contienne déjà des liquides inflammables comme de la peinture ou de l’essence. Ajoutez à cet air huileux et gras qui peut s’accumuler plus rapidement que vous ne le pensez. Oui, votre garage peut être un endroit assez dangereux.

Une étincelle ou une flamme pourrait provoquer un incendie. Soyez donc prudent si vous souhaitez utiliser des outils électriques dans votre garage. Vous aimez affûter vos couteaux de cuisine avec un aiguiseur ? Vous aurez envie de le faire à l’extérieur.

L’accumulation d’humidité peut entraîner la croissance de moisissures ou d’autres dommages à votre garage.

En plus de l’accumulation de graisse et d’huile, beaucoup d’humidité peut s’accumuler dans votre garage. Après quelques semaines, cela peut entraîner des dommages causés par la moisissure.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *