7 type de système chauffage domestique

Il peut être difficile d’abandonner votre ancien système de chauffage et de vous en remettre à un nouveau que vous connaissez à peine.

Cependant, si vous avez une unité vieillissante qui doit être remplacée avec le chauffagiste spécialisé de Bruno à 78 , il peut être intéressant de voir la variété des technologies de chauffage disponibles comme options de remplacement.

Tous ces systèmes sont disponibles en différents modèles et tailles pour s’adapter à votre maison.

1. Fournaise (système de distribution à air pulsé)

Avec une fournaise (généralement alimentée au gaz), l’air est forcé à travers une série de conduits. Cela distribue de l’air chauffé et climatisé dans toute la maison.

Alors que les fournaises peuvent chauffer l’air avec de l’électricité, du propane ou du mazout, la plupart des maisons américaines utilisent du gaz naturel.

Les fournaises au gaz sont le type de système de chauffage le plus populaire puisque le système de distribution à air pulsé (conduits) peut être utilisé par votre climatiseur pendant les mois d’été.

2. Chaudière (Système de distribution de radiateur)

Les chaudières sont un autre système de chauffage courant. Ils envoient de l’eau chaude ou de la vapeur à travers des tuyaux pour assurer le chauffage.

Bien que cela vous permette de pratiquer le chauffage et le refroidissement par zones, ils sont également beaucoup plus coûteux à installer et coûtent plus cher à faire fonctionner.

La raison pour laquelle les appareils de chauffage et les chaudières sont appelés systèmes de chauffage central est que la chaleur est générée dans une zone centrale de la maison, puis distribuée dans toute la maison.

3. Pompe à chaleur

Les pompes à chaleur (voir plus) peuvent être utilisées à la fois pour chauffer et refroidir la maison. Ils utilisent du réfrigérant et de l’électricité pour transférer la chaleur plutôt que de la générer directement comme une fournaise à gaz.

Par conséquent, ils sont souvent beaucoup plus efficaces que les autres types de systèmes de chauffage. Malheureusement, ils fonctionnent mieux dans les climats tempérés où les températures descendent rarement en dessous de zéro.

4. Chauffage hybride

Le chauffage hybride allie l’efficacité énergétique d’une thermopompe à la puissance d’une fournaise au gaz. La plupart du temps, la thermopompe fonctionnera pour chauffer et climatiser votre maison.

Ce n’est que lors de températures extrêmes que le four démarre.

Et comme vous ne comptez pas uniquement sur un seul système, vous réduirez considérablement la pression sur les deux unités, réduisant ainsi considérablement le besoin de réparations et de remplacements.

5. Mini-splits sans conduit

En éliminant le besoin de beaucoup de conduits d’air, les unités mini-split vous permettent de créer des zones CVC séparées, chacune avec un thermostat séparé.

Ceci est très utile dans les grandes maisons et les zones supplémentaires qui n’ont pas de conduits installés.

6. Chauffage radiant

Le chauffage par rayonnement envoie de l’eau chaude ou de la chaleur électrique à travers des tubes spéciaux situés dans le sol (et parfois dans le plafond ou les murs).

La chaleur peut être générée par le mazout, le gaz, le propane ou l’électricité.

Bien que le système de distribution de chauffage par rayonnement puisse durer longtemps, les réparations peuvent devenir très coûteuses en cas de problème.

La durée de vie de la chaleur rayonnante dépend de son système de source de chaleur.

7. Plinthes chauffantes

Habituellement réservé comme chauffage d’appoint ou comme chauffage d’appoint, le chauffage par plinthes chauffantes peut être un choix efficace et abordable.

Vous avez deux choix en matière de chauffage par plinthes : électrique ou hydronique.

Comment prolonger la durée de vie du système CVC ?

En ce qui concerne nos véhicules, nous voulons nous assurer que la durée de vie atteint son maximum. Avec des soins appropriés, les véhicules dépasseront souvent les attentes en matière de kilométrage. Il en va de même pour votre système CVC.

Avec un entretien annuel et une attention particulière aux panneaux d’avertissement, vous tirerez le meilleur parti de votre fournaise pour les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *