Le plan de vente pour la croissance de votre entreprise

Lorsque le début d’une nouvelle année approche, l’un des plus gros obstacles est la planification des objectifs que vous souhaitez atteindre : préparer un plan de vente opérationnel est certainement une excellente solution pour pouvoir le faire de la manière la plus simple et la plus efficace possible.

2020 a été une année compliquée pour tout le monde, et heureusement c’est presque terminé.

Bientôt une nouvelle année commence, et l’espoir est de pouvoir repartir à zéro et repartir plus fort que jamais.

Mais comment obtenir plus de résultats ?

Comment pouvez-vous planifier une nouvelle année et essayer d’atteindre des objectifs ambitieux tels que l’augmentation des ventes, la croissance des revenus ou l’acquisition de nouveaux clients ?

Pour réussir et développer une entreprise, vous avez besoin d’une stratégie.

Une stratégie qui comprend l’objectif que vous souhaitez atteindre, les outils dont nous disposons, le point de départ où nous en sommes, les bonnes techniques de vente et bien plus encore.

En d’autres termes, nous devons construire un plan de vente opérationnel.

Qu’est-ce qu’un plan de vente et pourquoi en avez-vous besoin ?

Un Plan Commercial Opérationnel est la définition de la stratégie commerciale de votre entreprise.

Il contient les objectifs pour les 12 prochains mois et définit la cible à atteindre, les tactiques à mettre en pratique et les obstacles à surmonter.

Vous devez comprendre si les actions que vous souhaitez entreprendre pour atteindre vos objectifs sont les bonnes et si vous allez dans la bonne direction.

Alors:

Vous construirez un projet à long terme qui impliquera activement toute votre équipe ;

Vous planifierez vos objectifs pour vendre plus, trouver de nouveaux clients ou augmenter votre chiffre d’affaires ;

Vous gérerez votre entreprise de manière plus ordonnée et consciente.

Avant de penser à construire votre plan de vente opérationnel pour la nouvelle année et à planifier une stratégie, il y a une chose que vous devez absolument faire.

Ce qui vient de se terminer a peut-être été votre meilleure ou votre pire année.

Mais vous devez être en mesure d’évaluer les choses positives et négatives que vous avez faites au cours des 12 derniers mois.

Alors, que devez-vous faire avant de planifier la nouvelle année, et donc avant de rédiger votre nouveau Plan Commercial Opérationnel ?

Il faut absolument analyser ce qui a été fait.

Mais il y a plus. Vous devez vous concentrer sur ce qui s’est bien passé, sur les progrès que vous avez réalisés au cours des 12 derniers mois par rapport à l’année précédente.

Pourquoi est-ce que je te dis ça ?

Parce que je crois que voir les choses du bon point de vue vous met en position de faire encore mieux et de vous améliorer encore plus.

De cette façon, vous pourrez développer un état d’ esprit gagnant , et l’objectif pour l’année prochaine ne sera pas seulement de trouver de nouveaux clients ou d’augmenter le chiffre d’affaires, mais cela deviendra un véritable défi personnel avec vous -même .

En analysant les résultats positifs obtenus au cours des 12 derniers mois, vous pourrez reconnaître vos réussites et travailler encore plus efficacement pour faire encore mieux et rivaliser avec vous-même.

Cela semble trivial, mais je peux vous assurer que personne ne pense de cette façon. Pour cette raison , lors de mes séances de coaching , mes élèves restent toujours sans voix lorsque je leur propose ce nouveau point de vue. Et je peux vous assurer que dans 90% des cas cela fonctionne et apporte des résultats positifs.

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