Au cours de la dernière décennie, les constructeurs ont construit environ 7 millions de maisons unifamiliales. Pendant ce temps, les propriétaires ont investi 1 500 milliards d’euros dans des projets de rénovation.
Si vous et votre famille cherchez également à investir dans votre maison, il est sage de commencer à épargner dès maintenant. Les constructions sur mesure et les rénovations sont chères. Sans oublier que la plupart des gens ont des budgets avec très peu de marge de manœuvre. Même avec un budget serré, ces huit conseils vous aideront à économiser du temps et de l’argent sur votre projet de rénovation domiciliaire cette année.
1. Engagez un entrepreneur compétent
Lorsque vous recherchez un entrepreneur, ne prenez pas l’offre la plus basse immédiatement. Gardez à l’esprit que celui avec l’offre la plus basse peut également vous causer des retards et une mauvaise exécution. Donc, à moins qu’ils ne puissent justifier l’offre basse, vous voudrez peut-être choisir quelqu’un qui facturera plus. Tant qu’ils savent ce qu’ils font, cela peut vous faire économiser de l’argent à long terme.
Conseil : Demandez à vos amis et voisins s’ils ont fait appel à des entrepreneurs qu’ils utiliseraient à nouveau. Les groupes locaux sur des sites comme Facebook rendent cela facile.
2. Choisissez une esthétique qui correspond à votre budget
Pendant la période de conception, pensez à l’esthétique de votre future maison. Le design industriel ou un look minimaliste coûtera moins cher, tandis que le design de ferme et le design bohème peuvent être plus chers.
Avec le design d’intérieur, souvent moins c’est plus. Vous seriez surpris de voir à quel point votre maison peut être complète avec une palette de couleurs harmonieuse et quelques meubles. Alors, plutôt que de dépenser de l’argent pour des améliorations luxueuses, commencez par choisir une esthétique.
3. Construire à l’automne
Lorsque vous construisez une maison unifamiliale, faites attention à la météo.
Si vous ne travaillez pas selon un calendrier strict, vous aimerez peut-être construire à l’automne. Il est plus abordable de commencer votre projet à l’automne. À l’automne, il y a moins de demande de fournitures et d’entrepreneurs. Cette stratégie fonctionne bien pour les petites maisons et les grandes équipes de construction.
Mais, si vous pouvez vous le permettre, le printemps et l’été sont idéaux pour la construction en raison du beau temps.
4. Choisissez une sous-couche abordable
Lorsque vient le temps de choisir le matériau de toiture, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. Choisir entre les tuiles d’argile et les bardeaux d’asphalte n’est pas la seule décision que vous aurez à prendre. Sous cette couche, il y a une autre couche de feutre, de synthétique ou d’asphalte caoutchouté saturé d’asphalte.
Si vous voulez économiser de l’argent, le feutre saturé d’asphalte est votre meilleure option. Ce matériau est le type de sous-couche le plus ancien. Il est facilement disponible aux États-Unis. Il est également solide, fiable et résistant à l’eau, vous n’aurez donc pas à faire de compromis sur la qualité.
5. Faites-le vous-même
Vous n’avez pas besoin d’être un architecte professionnel ou un bricoleur pour réaliser vous-même quelques projets. De l’installation de quincaillerie et d’appareils électroménagers à la teinture de poutres en bois, effectuer vous-même de petites tâches peut réduire les coûts et vous faire gagner du temps. Si vous ne terminez pas quelque chose avant que l’entrepreneur ne termine votre maison, vous pouvez toujours enregistrer le projet pour un jour de pluie.
YouTube est un moyen facile d’acquérir de nouvelles compétences ou d’acquérir la confiance nécessaire pour entreprendre un nouveau projet. Vous pouvez regarder les gens terminer une tâche du début à la fin et apprendre de leurs erreurs.
6. Source et matériaux de récupération
La plupart des entrepreneurs peuvent obtenir des prix plus bas sur les matériaux en vrac. Mais, vous êtes toujours libre d’acheter le vôtre. Souvent, vous trouverez des appareils électroménagers et des meubles moins chers chez les grands détaillants ou en liquidation. Vous pouvez également récupérer les restes de votre propre construction de maison et les utiliser pour fabriquer des étagères, des cadres ou d’autres objets. La récupération pourrait vous faire économiser de l’argent et plusieurs voyages au magasin de décoration intérieure.
7. Pensez petit et ouvert
Plus la maison est grande, plus sa construction est coûteuse. Il est donc dans votre intérêt de garder le plan d’étage petit et simple. Concentrez-vous sur ce dont vous avez besoin et omettez ce dont vous n’avez pas besoin. Par exemple, vous avez probablement besoin d’un mur pour séparer votre chambre du salon. Mais, vous n’aurez pas besoin de murs pour séparer chaque zone de votre maison.
Opter pour un espace ouvert simplifiera le processus de construction et de conception et réduira les coûts.
8. Demander des crédits d’impôt
Le gouvernement fédéral pourrait également vous aider à réduire les coûts de construction d’une nouvelle maison. L’Internal Revenue Service offre des crédits d’impôt aux primo-accédants qui souhaitent construire. Ils offrent également des crédits d’énergie solaire si vous ajoutez ce système renouvelable à votre maison.
Si vous êtes votre propre entrepreneur, vous pouvez également profiter d’un crédit d’impôt pour l’efficacité énergétique. Cette récompense jusqu’à 2 000 $ à ceux qui construisent des maisons respectueuses de l’environnement.
Savoir quand faire des folies
Réduire les coûts est une chose, mais faire des économies en est une autre. Lorsqu’il s’agit de construire ou de rénover votre maison, vous devez savoir quand faire des folies et quand ne pas le faire. Sinon, vous pourriez finir par dépenser autant en rénovations sur toute la ligne lorsque la fabrication de mauvaise qualité ne tient pas le coup.
Merci d’avoir lu nos huit conseils de construction de maison qui vous font gagner du temps et de l’argent. Pour plus de conseils sur l’amélioration de l’habitat, consultez nos articles sur la solution pour votre positionnement.