Si vous travaillez sur la rénovation d’une cuisine dans un espace existant, vous pourriez avoir un système de radiateurs comme source de chauffage principale dans une cuisine.
Les radiateurs sont efficaces pour chauffer les locaux car ils réagissent rapidement et peuvent chauffer une pièce en 20 à 30 minutes. Les radiateurs sont également beaucoup plus beaux de nos jours, avec une gamme d’ idées de radiateurs design disponibles pour s’adapter à tout type de propriété ou de cuisine.
Bien sûr, les radiateurs ne peuvent pas offrir la même distribution uniforme que l’UFH, car la chaleur émanera toujours de l’endroit où se trouve le radiateur, ce qui signifie qu’un côté de la pièce se réchauffera plus rapidement. Dans un grand espace ouvert, cela peut certainement conduire à des points froids, surtout si vous n’avez pas suffisamment de radiateurs (ou spécifiez des radiateurs avec suffisamment de BTU) dans tout l’espace.
Les radiateurs occupent également un espace précieux. L’espace mural est primordial dans les cuisines, bien que les radiateurs de style vertical offrent une meilleure utilisation de l’espace que les radiateurs horizontaux dans ces espaces, mais cela peut également affecter votre plan d’étage et les meubles que vous localisez où dans l’espace. Les radiateurs collectent également la poussière et nécessitent un nettoyage régulier.
Socle chauffant pour une cuisine
Les radiateurs de plinthe sont de petits systèmes de chauffage qui utilisent les plinthes d’une cuisine, en utilisant un espace qui serait autrement gaspillé. Tout comme le chauffage par le sol, les plinthes chauffantes sont de deux types :
Les avantages et les inconvénients de chaque type correspondent étroitement à ceux de l’UFH, les radiateurs connectés au chauffage central étant moins chers à faire fonctionner que les radiateurs électriques, mais les radiateurs plinthes sont une utilisation efficace de l’espace et sont relativement bon marché et faciles à spécifier et à installer.
Les radiateurs hydroniques auront un rendement plus élevé que les radiateurs électriques, mais les deux auront probablement besoin d’un peu d’aide pour chauffer une cuisine plus grande et peuvent mieux fonctionner comme système de chauffage d’appoint pour compléter les besoins en chauffage de votre cuisine et réduire les points froids.
Il convient de noter que ces radiateurs créeront un son de soufflage silencieux lors de leur utilisation.
Plinthes chauffantes discrètes pour une cuisine
Le chauffage par plinthe est une autre option pour ajouter un système de chauffage discret à votre cuisine. Ce système comprend généralement un système de chauffage intégré dans une conception de plinthe qui peut être installée sur toute la longueur d’une pièce, mais le chauffage de la plinthe peut également être fourni dans une version « socle » à installer à la base des éléments de cuisine ou des armoires encastrées. par exemple.
« Le chauffage des plinthes est disponible dans une version « humide » pour une utilisation avec des chaudières et des pompes à chaleur, ou dans une version entièrement électrique, et le socle chauffant peut être assorti aux couleurs pour s’adapter au décor de la cuisine», explique Martin Wadsworth de Discrete Heat .
« Ils produisent une chaleur rayonnante infrarouge et sont souvent suffisants pour chauffer tout l’espace de la cuisine car ils peuvent être fournis dans n’importe quelle longueur jusqu’à 6 m. »
Le chauffage par plinthe est particulièrement utile lorsque l’espace mural est limité et que laisser de la place pour un radiateur peut compromettre la conception de la cuisine.
Bien qu’ils ne chauffent pas le sol par le dessous comme le chauffage au sol, ils distribuent la chaleur sur une zone plus large qu’un radiateur ou un radiateur classique, car ils peuvent s’étendre sur toute la longueur de la pièce.
Pour plus d’articles, vous pouvez visiter le blog nature et environnement.