Comment Éliminer L’huile De Cuisson ?

Vous venez de terminer votre poulet frit maison. Délicieux! Mais il y a juste un problème. Que faites-vous de tous ces restes d’huile de cuisson?

Malheureusement, vous ne pouvez pas simplement le jeter dans les égouts. Mais il existe d’autres moyens de s’en débarrasser. Nous allons vous montrer exactement comment éliminer l’huile de cuisson, étape par étape.

Si vous ne voulez pas vous en débarrasser tout de suite, ne vous inquiétez pas. Nous allons passer en revue quelques façons de réutiliser votre huile de cuisson pour en tirer le meilleur parti.

Comment se débarrasser de l’huile de cuisson

1. Laissez l’huile refroidir.

Une fois la cuisson terminée, l’huile sera très chaude – assez chaude pour provoquer des brûlures au troisième degré ! Alors, ne vous en débarrassez pas tout de suite. Laissez reposer pendant au moins une heure avant de continuer avec les étapes deux à quatre.

Ne touchez pas l’huile pour voir à quel point elle est chaude ; vous pourriez vous brûler. Au lieu de cela, tenez simplement votre main sur le dessus de la casserole. S’il fait encore assez chaud, attendez plus longtemps que l’huile refroidisse.

2. Versez-le dans une bouteille en plastique, un carton de lait ou un autre récipient jetable.

Une fois refroidi, vous pouvez verser l’huile dans un récipient en plastique. Je ne recommande pas d’utiliser des Tupperware ou d’autres contenants en plastique composite. Vous voudrez les conserver pour le stockage des aliments ! Utilisez plutôt une brique de lait ou une bouteille d’eau vide.

Il est possible d’utiliser une boîte de soupe, mais celles-ci sont difficiles à sceller. Alors restez avec un récipient en plastique jetable si possible.

3. Fermez le contenant et mettez-le à la poubelle.

Assurez-vous que votre contenant d’huile est hermétiquement fermé. Sinon, l’huile peut s’échapper. Cela peut rendre le ramassage des ordures difficile car cela pourrait attirer des insectes et des animaux. Il a également une forte odeur désagréable.

4. Sortez les poubelles.

Après avoir stocké votre huile en toute sécurité, sortez la poubelle. En cas de fuite, vous n’aurez pas à faire face aux conséquences dans votre cuisine. Sortir les poubelles immédiatement est juste une option plus sûre.

3 façons de réutiliser l’huile de cuisson

Congelez-le jusqu’à environ un an.

Sortez l’huile de cuisson de votre congélateur après environ une journée et elle sera complètement gelée !

Réfrigérez-le pendant quelques mois.

Assurez-vous simplement de bien sceller le récipient afin que les odeurs de cuisson ne soient pas absorbées par l’huile. Lorsque vous sortez l’huile du réfrigérateur, sentez-la pour vous assurer qu’elle n’est pas rance.

L’huile de congélation ou de réfrigération permet de la réutiliser facilement. Si vous êtes un passionné de friture, vous pouvez être soucieux de l’environnement en réutilisant votre huile de cuisson aussi souvent que possible.

Vous pouvez réutiliser l’huile deux fois dans la plupart des cas, peut-être trois fois. Assurez-vous simplement qu’il ne rancit pas. Gardez à l’esprit qu’à chaque fois que vous utilisez de l’huile, son point de fumée diminue. Ainsi, une huile fraîche avec un point de fumée de 400 degrés peut avoir un point de fumée d’environ 350 à 380º après quelques utilisations.

Vaporisez vos plantes avec pour dissuader les insectes.

Saviez-vous que l’huile de cuisson est un pesticide naturel et non toxique ? Il suffit de le mettre dans un flacon pulvérisateur et de vaporiser vos feuilles avec. Cela éloignera les insectes et gardera vos plantes en bonne santé !

Ce qu’il ne faut pas faire lors de l’élimination de l’huile de cuisson

Voici quatre choses à éviter lors de l’élimination de l’huile de cuisson.

Rangez-le dans des sacs en plastique.

Les sacs en plastique sont assez fragiles, donc de l’huile peut s’en échapper. Au lieu d’un sac en plastique, optez pour un récipient en plastique plus durable comme un carton de lait ou une bouteille d’eau en plastique.

Versez-le dans le drain.

La dernière chose que vous voulez, ce sont des conduites d’eau bouchées ! Lorsque l’huile circule dans votre système d’eau, elle finira par durcir et restreindre le débit d’eau. L’examen et le rinçage peuvent être coûteux. Évitez donc de verser de l’huile de cuisson dans les égouts.

Versez-le à l’extérieur.

L’huile n’est pas saine pour les plantes et les animaux, peut contaminer les approvisionnements alimentaires et rancir. Sans compter qu’il pourrait s’infiltrer dans nos réseaux d’égouts, l’eau potable, les océans… la liste est longue. Faites une faveur à l’environnement et scellez votre huile de cuisson usagée dans un récipient en plastique. Ensuite, jetez-le dans votre poubelle au lieu de le verser à l’extérieur.

Ajoutez-le à votre bac à compost (s’il a été utilisé pour la volaille ou la viande)

Les huiles végétales comme l’huile végétale sont un excellent ajout à votre bac à compost. Si vous avez utilisé votre huile de cuisson pour cuire des légumes – à peu près tout sauf de la viande ou de la volaille – vous pouvez l’ajouter à la poubelle.

Mais, l’huile de cuisson utilisée pour frire la viande ou le poulet peut attirer les mouffettes, les ratons laveurs, les rongeurs… des animaux dont vous ne voulez pas.

Questions fréquemment posées

Pouvez-vous jeter de l’huile de cuisson dans le jardin ?

Vous pouvez jeter l’huile dans votre bac à compost. Mais ne vous contentez pas de le verser dans votre jardin. L’huile n’est pas biodégradable et elle gênera la croissance des plantes.

Comment éliminer l’huile végétale périmée ?

Assurez-vous que votre huile expirée est froide. Ensuite, placez-le dans un récipient en plastique ou un carton de lait. Fermez le récipient, puis mettez-le dans la poubelle de votre cuisine. C’est si facile!

Pouvez-vous verser de l’huile végétale dans le drain?

Ne versez jamais d’huile végétale dans le drain. Il s’accumulera sur les bords des tuyaux et arrêtera l’écoulement de l’eau. Cela peut entraîner d’énormes problèmes avec vos systèmes de plomberie et d’eau. Ils sont assez coûteux à réparer, alors assurez-vous d’éviter de jeter de l’huile dans les égouts.

Pouvez-vous jeter de la graisse dans les toilettes ?

Ne jetez pas de graisse dans les toilettes. En se déplaçant dans les tuyaux, il refroidira et durcira. Une graisse épaisse s’accumulera dans vos tuyaux et cela peut rapidement conduire à un blocage complet. Au lieu de jeter votre graisse dans les toilettes, versez-la dans un carton de lait, scellez-le et jetez-le dans votre poubelle.

Quand faut-il jeter l’huile de cuisson ?

Après deux à trois utilisations, vous pouvez jeter votre huile de cuisson. La chose la plus importante à garder à l’esprit est l’odeur. Si votre huile sent le rance, ne l’utilisez plus. Parfois, il ira mal après deux utilisations, et d’autres fois, cinq ou plus.

Quelle est la façon la plus écologique de se débarrasser de l’huile de cuisson?

De nombreux centres de recyclage et décharges acceptent la graisse ou l’huile de cuisson – certains peuvent même vous les payer. Ces entreprises savent exactement comment recycler l’huile de cuisson de manière écologique. Vous pouvez savoir qui récupère l’huile de cuisson usagée dans votre région en cliquant ici .

Puis-je verser de l’huile de cuisson usagée sur le sol ?

Le pétrole n’est pas biodégradable, il finira donc par se retrouver dans les égouts, les rivières ou les océans. L’huile de cuisson peut être dangereuse pour la faune et entraver la croissance des plantes. Pour éliminer correctement l’huile de cuisson, stockez-la dans un carton de lait, scellez-le et jetez-le dans votre poubelle domestique.

L’huile végétale va-t-elle tuer les plantes ?

En petites quantités, l’huile végétale est un pesticide non toxique efficace. Vous pouvez le vaporiser sur les feuilles des plantes pour décourager les parasites de manger vos plantes. Mais, vous ne devriez pas le verser sur le sol. L’huile bloque le flux d’oxygène et de nutriments. La plante devra donc travailler plus fort pour survivre. Il faudrait beaucoup d’huile pour tuer complètement la plante, mais il existe de meilleures façons de se débarrasser de votre huile de cuisson.

L’huile végétale tue-t-elle les arbres ?

Ce n’est pas bon pour les arbres, mais il faudrait des litres d’huile végétale pour tuer un arbre entier. Si vous versez continuellement de l’huile sur votre arbre, il finira par mourir. L’huile est assez dense, elle restreint donc l’accès de l’arbre à l’oxygène et aux nutriments.

L’huile végétale est-elle une substance dangereuse ?

L’huile végétale n’est pas un déchet dangereux. S’il est chauffé au-delà de son point de fumée ou aspergé de farine ou de levure chimique, il peut s’enflammer. Mais ce n’est pas dangereux.

Cela conclut notre article sur la façon de se débarrasser de votre huile de cuisson. J’espère que vous n’avez pas trouvé le processus difficile. Si vous vous souvenez d’une chose, ne versez pas d’huile de cuisson dans les égouts. Cela peut vous causer beaucoup de problèmes à long terme.

Pour plus de conseils de cuisine, n’oubliez pas de consulter nos autres articles ! Merci d’être passé sur le blog le rétroviseur!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *