Nombreuses sont les personnes qui envisagent de faire le tour du monde. Si vous êtes l’une de ces dernières, vous n’ignorez pas qu’un tel voyage est très coûteux. Voici quelques moyens qui vous permettront de financer votre tour du monde.
Demander un crédit renouvelable
Un moyen très efficace pour financer votre tour du monde est de demander un crédit renouvelable rapide. Il s’agit d’une forme de crédit conso qui consiste à mettre à la disposition du voyageur une réserve d’argent. Ce dernier peut alors réutiliser ce montant pour financer ses achats selon les besoins de financement de son voyage. Après l’utilisation d’une partie ou de la totalité du crédit conso, l’emprunteur remboursera les mensualités qui constitueront sa réserve d’argent. Ainsi, il peut recourir de nouveau à cette réserve une fois qu’elle est reconstituée.
Le crédit renouvelable rapide est donc un crédit à la consommation que vous reconstituez au fur et à mesure de vos remboursements. Il s’agit d’un excellent moyen à portée de main qui vous permettra de donner vie à tous vos projets de voyage. Un autre avantage majeur est qu’avec un organisme de crédit sérieux, vous pouvez obtenir une assurance emprunteur. Ainsi, vous pourrez rembourser vos mensualités en cas de difficultés une fois de retour de votre voyage.
Économiser de l’argent
Une autre alternative pour réaliser votre rêve, est celui de faire le tour du monde et de constituer vous-même un fonds d’épargne. Pour cela, vous devez nécessairement réduire votre niveau de dépense en mettant de côté une partie de votre salaire. En économisant que 100 euros par mois sur votre salaire, vous économiserez tout de même en fin d’année 1200 euros. Imaginez alors avec une économie de 500 euros par mois.
Pour y arriver, vous n’aurez que besoin de réduire les dépenses superflues à savoir les sorties en bars, les achats de tabac, etc. C’est aussi une excellente occasion pour vous retrouver sur le chemin d’un bon équilibre budgétaire. Cela passe bien évidemment par un minutieux examen comptable vous permettant de gérer efficacement vos économies.
Solliciter des sponsors ou des partenariats
Vous pouvez également financer votre tour du monde en recherchant des sponsors. Pour y arriver, il vous faudra faire la promotion de votre projet auprès de toutes les entreprises susceptibles de vous aider. En retour, vous pouvez promettre, par exemple, de valoriser l’image de la société ou renforcer sa notoriété. Le sponsor peut, en fonction de la nature du sponsoring, subventionner les frais de voyage ou céder des marchandises.
Autres moyens de financement
Un autre moyen qui peut vous permettre de financer véritablement votre tour du monde est de solliciter des dons sur internet. En effet, il existe des sites internet de financement participatif qui permettent aux porteurs de projets de recevoir des dons privés. Le but est de présenter votre projet de parcourir le monde en acceptant en retour quelques contreparties.
Il existe plusieurs autres moyens pour obtenir le financement de votre projet de tour du monde. Par exemple, le tourisme solidaire est un excellent moyen pour séjourner dans différents pays sans payer de loyer. Vous pouvez également solliciter un permis de travail à l’étranger, faire des activités bénévoles, etc.
En résumé, il est possible de réaliser votre rêve de faire le tour de monde. Il vous suffit de bien préparer votre projet et d’identifier le moyen de financement le plus adapté à votre situation.
Pour plus d’articles, rendez-vous sur le blog « mon web à moi« .