Comment installer un portail coulissant automatique ?

De nos jours tout devient automatisé, on peut dire tant mieux pour la sécurité et la facilité d’usage ! même nos portails suivent la règle

Les portails automatiques offrent la sécurité dont nous avons besoin et la difficulté que nous ne voulons pas. Souvent utilisés sur des propriétés privées, telles que des maisons, des complexes d’appartements et des lieux de travail, ils sont faciles à installer et ne nécessitent pas beaucoup de tension pour fonctionner. Continuez à lire pour savoir comment installer des portails automatiques en quelques étapes simples.

Comment fonctionne un portail coulissant automatique ?

Les portails coulissants ou roulants automatiques (motorisés) ont deux roues fixées au bas qui roulent sur un rail métallique fixé à une base au sol et peuvent s’ouvrir à gauche ou à droite. Le rail inférieur doit s’étendre suffisamment loin pour permettre de placer un moteur (opérateur) hors du bord de l’allée.

Le signal envoyé aux commandes du portail par les télécommandes, les interphones ou les claviers de contrôle d’accès donne l’ordre de faire fonctionner les commandes du moteur. Il peut s’agir d’un seul moteur sur un portail coulissant ou des deux moteurs les plus courants sur les portails à battants. La rotation de l’engrenage déplace la crémaillère et, par conséquent, le portail.

Comment installer un portail automatique

L’installation d’un ouvre-porte automatique est un projet simple qui peut être réalisé en deux à trois heures. Voici une excellente solution et un moyen très simple d’installer un ouvre-boîte.

  1. Préparez la porte pour l’installation.

L’ouvre-porte ne fonctionnera bien que si la porte fonctionne. Cependant, chaque porte doit répondre à de nombreuses exigences.

Les roues ne peuvent pas être fixées à la porte.

La porte doit être de niveau et pivoter librement sur ses charnières.

S’il y a des pièces endommagées ou usées, elles doivent être remplacées ou réparées.

Bien qu’il existe d’autres exigences, ce sont les plus nécessaires.

  1. Déterminez la position du portail.

La porte peut être placée n’importe où sur la propriété. Ne l’installez pas en dehors du portail, vous ne voulez pas que le public puisse y accéder. Placez l’ouvre-porte près de la ligne centrale de la porte. Cela empêche la porte de tourner et de se plier autant lorsque l’ouvre-porte est activé.

  1. Installez le support de poteau de but.

Le support de poteau offre un espace entre la porte et l’ouvre-porte. Assemblez le support de poteau, puis fixez-le au support de l’ouvre-porte arrière. Fixez le support du portail au support de l’ouvre-porte avant et avec le portail complètement ouvert et le bras de l’ouvre-porte complètement rétracté, ajustez le support du portail et l’ensemble de support jusqu’à ce que l’ouvre-porte soit complètement de niveau. Enfin, tenez l’ouvre-porte droit et utilisez les pinces en C pour maintenir temporairement le support du portail et le support de poteau dans leurs positions sur le portail et le montant du portail.

  1. Montez le bras de l’ouvre-porte

Pour monter le bras de l’ouvre-porte, fixez le bras de l’ouvre-porte au support de poteau et au support de barrière. Assurez-vous que le bras de l’ouvre-porte est droit et ajustez le support de poteau si nécessaire.

  1. Installez une plaque d’arrêt en position fermée. La plaque d’arrêt en position fermée stabilise la porte lorsqu’elle est en position fermée.

Libérez l’ouvre-porte de la porte et placez la porte en position fermée. Fixez la plaque d’arrêt horizontalement à l’extrémité du cadre de porte. Déplacez la plaque d’arrêt vers le montant de la porte en position fermée jusqu’à ce que les deux se touchent. Serrez fermement les fixations de la plaque d’arrêt.

Placez la porte en position ouverte et reconnectez le bras de l’ouvre-porte au support de porte.

Facultatif: Installez le boîtier de commande Après avoir terminé cette étape, vérifiez si votre ouvre-modèle possède un boîtier de commande. Si tel est le cas, montez-le. Le boîtier de commande doit être installé à au moins un mètre du sol et à au moins un mètre d’une source d’alimentation.

  1. Connexion de l’électronique Cette étape consiste à gérer les câbles de batterie, le câble d’alimentation, le transformateur et les batteries.

Pour connecter les câbles de batterie, acheminez-les à travers la fente de décharge sur le boîtier de commande et connectez les câbles rouge et noir aux bornes appropriées.

Insérez le cordon d’alimentation dans les fentes du presse-étoupe pour le connecter. Connectez les fils du cordon d’alimentation aux bornes appropriées, marquées d’une couleur.

Oui, connectez un panneau solaire ou un transformateur à la carte de commande pour maintenir la batterie chargée.

Connectez la batterie en connectant les câbles aux bornes de la batterie. faites bien attention a attacher le rouge au positif et le noir au négatif.

  1. Appliquez les touches finales. Les dernières étapes sont la configuration de certains contrôles. La plupart concernent le panneau de contrôle.

 

Pour les dernières étapes, vous devez définir la limite de la position de fermeture de la porte, ajuster le paramètre de force de verrouillage et définir le délai de fermeture automatique (qui détermine la durée pendant laquelle la porte reste ouverte avant la fermeture. Ceci est facultatif. Vous pouvez le faire si vous souhaitez désactiver ce paramètre).

 

Vous devrez également ajuster les paramètres de l’émetteur. Suivez les étapes du manuel d’instructions pour savoir comment procéder. Enfin, votre kit d’ouvre-porte comprend des panneaux d’avertissement. Installez-les des deux côtés de la barrière.

Afin de trouver de nouveaux articles et faire le partage de passion, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *