Comment trouver votre premier client en quelques étapes simples

Trouver votre premier client peut être difficile si vous venez de décider de démarrer une entreprise ou de créer votre propre entreprise et de devenir indépendant. Vous avez un sentiment bizarre parce que vous ne savez pas par où commencer et comment vous comporter.

Trouver le premier client est l’un des plus grands obstacles à surmonter lors de la décision de lancer une nouvelle entreprise. Avoir une stratégie marketing claire est certainement une excellente tactique pour partir du bon pied : dans cet article, vous découvrirez comment trouver votre premier client en quelques étapes simples.

Maintenant, quand il s’agit de savoir comment acquérir de nouveaux clients, beaucoup sont effrayés par l’incroyable quantité d’informations trouvées sur le net.

Et parce qu’il y a tellement d’articles, de vidéos et de rapports sur la façon de trouver de nouveaux clients, il devient difficile de distinguer les conseils utiles des conseils nuisibles.

Comment trouver le premier client

Le problème que rencontrent tous les nouveaux entrepreneurs et indépendants est que personne ne leur a expliqué comment faire des affaires.

En Italie, il n’y a pas d’école pour les entrepreneurs, personne ne vous explique quelles compétences entrepreneuriales vous devez développer.

L’entrepreneur qui ouvre un restaurant, un centre de beauté, une boutique de vêtements, pense généralement qu’il suffit d’être bon dans son travail et de faire un peu de bouche à oreille pour avoir de nouveaux clients et travailler dur.

Mais la vérité est que personne ne sait vraiment faire des affaires et comment gérer une entreprise.

La tâche de l’entrepreneur devrait en fait être de trouver de nouveaux clients, pas de travailler techniquement dans la cuisine, la salle à manger ou le magasin.

En Italie, on pense qu’être bon dans son travail est plus important que le marketing et les ventes.

Mais la vérité est que vous devez apprendre à trouver de nouveaux clients, à faire du marketing et à vendre.

Maintenant, avant d’expliquer comment trouver votre premier client, vous devez prendre du recul : vous devez avoir en tête qui est votre client idéal.

Avant de commencer à spammer votre nouveau produit ou service à gauche et à droite, il est important de définir vos personnalités d’acheteur.

Le buyer persona est une représentation de votre client idéal et vous servira à définir :

  • L’offre que vous souhaitez promouvoir
  • Le message marketing à communiquer
  • Parce qu’ils doivent vous choisir à la place de la concurrence

Si vous ne savez pas à qui vous vendez, il devient beaucoup plus difficile d’obtenir des résultats.

Alors, imaginez votre client idéal : quel âge a-t-il ? Est-ce un homme ou une femme ? Vit-il seul ou est-il marié ? Comment votre produit ou service améliore-t-il leur vie ? Résout-il un problème ou apporte-t-il un avantage?

Ce ne sont là que quelques questions auxquelles vous devez répondre pour définir votre personnalité d’acheteur et commencer à travailler sur la recherche de votre premier client.

Une fois que vous avez établi la personnalité de l’acheteur, il est temps de réfléchir à l’offre que vous souhaitez promouvoir.

Construire une offre irrésistible

Vous avez ouvert une nouvelle entreprise, vous venez de créer votre propre entreprise ou votre carrière ne fait que commencer, alors pourquoi quelqu’un achèterait-il chez vous ?

Pour toutes les nouvelles entreprises et les indépendants qui travaillent seuls, il est difficile d’obtenir le premier client, vous devez donc penser à une offre irrésistible pour vous promouvoir, vous et votre entreprise.

Une fois que vous avez défini le buyer persona, demandez-vous : que puis-je proposer aux gens pour les inciter à me connaître et à acheter chez moi ?

Si vous avez récemment ouvert ou venez de démarrer votre propre entreprise, il est difficile pour les gens d’acheter chez vous sans vous connaître.

Surmonter la méfiance des clients potentiels est l’un des plus grands obstacles auxquels vous êtes confronté en matière de vente et de marketing.

Pour cela, vous devez fidéliser vos clients et les pousser à acheter chez vous.

Vous pouvez le faire en offrant une période d’essai gratuite, une offre de lancement sur votre nouveau service, une garantie de remboursement et bien plus encore.

Maintenant que vous avez défini vos buyer personas et pensé à l’offre irrésistible, il ne vous reste plus qu’à promouvoir votre service.

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