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Communiquez votre offre

Pour commencer à trouver de nouveaux clients, vous devez vous faire connaître. C’est pourquoi il est temps de communiquer votre offre et de commencer à vendre. Pour trouver de nouveaux clients, vous pouvez profiter de deux canaux en ligne et hors ligne.

Vous pouvez trouver votre premier client sur Internet de plusieurs manières :

  • En faisant la promotion de votre produit sur les réseaux sociaux, par exemple avec les Facebook Ads
  • En ouvrant un blog où vous parlez de votre produit ou service
  • Répondre à des forums, groupes de discussion, etc.
  • En publiant des vidéos sur YouTube
  • Et beaucoup plus…

Pour trouver votre premier client hors ligne, vous pouvez :

  • Demandez à vos amis et à votre famille s’ils sont intéressés ou s’ils connaissent quelqu’un qui correspond à vos personnalités d’acheteur
  • Diffusez des flyers dans votre ville
  • Demandez de l’aide aux entreprises locales
  • Bien sûr, vous devez choisir les bons canaux pour votre produit ou service.

L’important est de communiquer la bonne offre à la bonne cible.

Profitez des publicités Facebook

Pour trouver de nouveaux clients en ligne, l’un des outils que vous devez absolument utiliser est Facebook Ads.

Facebook est le média social le plus utilisé, et c’est une excellente vitrine pour présenter votre produit ou service à tous vos clients potentiels.

Précisément parce que vous êtes nouveau et que personne ne sait encore ce que vous faites, il est beaucoup plus pratique et avantageux de commencer à parrainer sur Facebook que, par exemple, sur Google.

De cette façon, vous pouvez créer des publicités qui donnent de la visibilité à votre marque et à votre nouveau produit ou service.

Évidemment, le but ultime de tout message promotionnel doit être la vente ou la demande d’information.

Méfiez-vous complètement de ceux qui vous offrent une simple visibilité et tentent de vous vendre des likes, des followers, etc.

Si vous voulez en savoir plus, j’ai écrit un article plus approfondi sur la façon de faire de la publicité sur Facebook .

Démarrer un blog

Un autre outil très puissant disponible sur le web pour trouver de nouveaux clients est le Blog.

Ouvrir un blog vous donne l’opportunité de faire connaître votre marque et de devenir une source faisant autorité pour votre secteur.

Afin de trouver votre premier client, il peut être très utile de rédiger et de publier des articles expliquant ce que fait votre produit ou service, en quoi il se démarque de la concurrence et comment il aide les clients potentiels à résoudre leurs problèmes.

Si une personne est intéressée par ce que vous écrivez, il lui sera plus facile de décider d’acheter chez vous.

Profitez des forums

Les forums sont un outil très utile et très sous-estimé pour trouver de nouveaux clients. Sur des plateformes telles que Quora.com, par exemple, il y a souvent des questions concernant des produits ou des services.

Si vous trouvez des sujets de conversation liés à votre entreprise, répondre et fournir des solutions et des informations utiles vous permettront de gagner en visibilité et en autorité .

Bien sûr, vous ne pouvez pas spammer directement votre boutique ou votre lien de service, mais vous pouvez utiliser les questions pour commencer à établir une relation avec des clients potentiels.

Ils voudront alors en savoir plus et vous chercheront sur Google et Facebook.

Ouvrir une chaîne YouTube

YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé au monde, c’est pourquoi il peut être un excellent canal pour trouver votre premier client et promouvoir votre entreprise.

Vous pouvez ouvrir une chaîne YouTube où vous expliquez comment fonctionne votre produit ou service, vous pouvez publier des tutoriels sur ce que vous faites, vous pouvez répondre aux questions les plus fréquemment posées par vos clients potentiels.

L’important est de fournir des informations utiles mais n’oubliez jamais que tout contenu que vous publiez doit viser à vendre.

Utilisez le bouche à oreille

Pour trouver votre premier client, vous pouvez toujours compter sur une technique ancestrale : le bouche à oreille.

Bien qu’il ne soit pas recommandé comme technique d’acquisition de nouveaux clients, le bouche à oreille peut être utile si vous débutez et que vous n’avez pas un gros budget à consacrer à vos campagnes marketing.

Vous pouvez faire référence à des personnes que vous connaissez, telles que vos amis et votre famille, qui pourraient commencer à essayer votre produit et service en devenant vos premiers clients.

Pour plus d’articles made in France, une seule adresse.

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