Qu’est-ce que le coaching commercial ? C’est une question cruciale qui peut changer votre carrière dans la vente si vous recherchez de nouvelles techniques de vente pour vendre plus de produits ou de services.
Si vous souhaitez apprendre de nouvelles techniques de vente et augmenter vos bénéfices de la manière la plus rapide et la plus efficace possible, même dans une période difficile comme celle-ci, lisez la suite…
Vous êtes sur le point de découvrir comment booster votre carrière professionnelle grâce à un Sales Coach, qui saura vous faire vendre plus et augmenter vos profits.
Êtes-vous prêt, allons-nous partir?
Coaching commercial : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
Lorsqu’un vendeur se demande comment vendre plus, l’un des plus grands obstacles est de trouver les bonnes techniques de vente qui peuvent faire avancer sa carrière en améliorant ses offres et ses taux de conclusion.
Travailler avec un coach de vente est certainement une excellente idée pour accélérer ce chemin et apprendre de nouvelles techniques de vente efficaces.
Mais comment fonctionne vraiment le Sales Coaching ?
Imaginez vendre jusqu’à 19 % de plus mois après mois.
Cela semble intéressant, vous ne pensez pas ?
Une étude américaine a montré que travailler avec un Sales Coach augmente le pourcentage de ventes jusqu’à 19% en seulement un mois avec 9 vendeurs sur 10.
Aucun autre investissement n’a des résultats aussi efficaces en matière de techniques de vente.
Alors, laissez-moi vous expliquer ce qu’est le coaching de vente et comment il fonctionne.
Le Sales Coaching est un processus étape par étape que le vendeur entreprend pour suivre, analyser et améliorer les trois phases d’un processus de vente : l’avant, pendant et après.
Pour vous donner une meilleure idée de ce que fait le Sales Coach, voici quelques exemples :
- Le Sales Coach écoute vos appels téléphoniques et vos négociations avec les clients et vous dit ce qui s’est bien passé et où vous pouvez vous améliorer
- Le Sales Coach planifie des objectifs hebdomadaires ou mensuels pour analyser avec vous les axes d’amélioration et les progrès réalisés avec les techniques de vente
- Le Sales Coach lit et examine les documents commerciaux du vendeur
C’est pour toi si…
Avant de commencer un parcours de coaching commercial, il est bon de souligner quelques points.
Il est vrai qu’avec un bon Sales Coach vous pouvez augmenter vos ventes jusqu’à 19% en seulement un mois. Le problème est que ce concept conduit rapidement à penser que tout est rose, sans considérer que sans votre engagement vous obtiendrez toujours les mêmes résultats.
Gardez donc à l’esprit qu’un parcours Sales Coaching n’est pour vous que si vous êtes motivé pour apprendre de nouvelles techniques de vente et les mettre en pratique demain pour améliorer vos résultats et augmenter vos performances.
La première vraie raison pour laquelle vous n’obtenez plus de bons résultats dans la vente est la folie de vouloir toujours les mêmes techniques de vente, au lieu de les varier selon le client en face de vous.
Mais si vous décidez de vous mettre à la disposition du Sales Coach et de commencer un voyage avec lui, alors lisez la suite sur la communication blog francophone.