Les fabricants de verre commercial doivent prendre le temps de sensibiliser leurs employés et leurs clients à la manutention et la manipulation générale du verre et aux précautions de sécurité.
Cela permet non seulement de réduire le risque de bris de verre et de blessures au travail, mais rassure également les clients sur le fait que l’entreprise fait de la manipulation de leur produit personnalisé et de la sécurité une priorité absolue.
Conseils généraux sur la manutention et la manipulation et la sécurité du verre
La majorité des produits en verre manufacturés subissent un processus de trempe avant d’être achevés. Le verre trempé, également appelé verre de sécurité, est plus de quatre fois plus résistant que le verre recuit.
Le verre est cuit à environ 1 200 degrés Fahrenheit avant d’être rapidement refroidi par des souffles d’air froid – un processus appelé « trempe ». Cela crée une tension, à l’intérieur du verre, tandis que l’extérieur est comprimé, ce qui rend le matériau plus résistant et plus sûr à manipuler.
Si, par hasard, le verre se brise, il le fait en petits morceaux – beaucoup plus sûrs que les éclats créés par le verre recuit.
Les raisons du bris du verre trempé comprennent
Dommages, tels que des rayures et des éclats sur le verre
Cela peut entraîner un bris de verre spontané à l’avenir. Par exemple, des précautions doivent être prises lors du nettoyage du verre, car il est susceptible de bouger. Les coins et les bords qui entrent en contact avec quoi que ce soit peuvent causer des dommages, qui peuvent alors conduire à la rupture.
Matériel de manutention ou manipulation inadéquats du verre
Si le verre entre en contact avec un objet dur ou pointu lors de la manutention, il peut être rayé ou ébréché et se briser spontanément. De plus, de gros morceaux de verre mal déplacés peuvent également se briser. Il existe des palonniers à ventouse pour verre qui sont spécialement faits pour manipuler le verre en toute sécurité.
Inclusions de sulfure de nickel
Les directives C 1048 de l’organisme international de normalisation ASTM International autorisent quelques imperfections du verre, y compris le sulfure de nickel, selon la taille du verre. De telles inclusions pourraient provoquer un bris spontané du verre, mais il n’existe pas de technologie connue éliminant complètement leur formation dans le verre flotté.
Celles-ci peuvent être si petites qu’il n’existe pas de moyen pratique de vérifier leur présence. Par conséquent, les fabricants de verre flotté ont travaillé dur et ont pratiquement éradiqué cet élément de leurs installations de production.
Voici quelques suggestions clés à garder à l’esprit lors de la manipulation du verre
- Toujours porter des lunettes de sécurité et des gants lors de la manutention ou de la manipulation du verre pour éviter les accidents.
- Inspectez le verre avant de le déplacer pour vous assurer qu’il n’y a aucun dommage susceptible de provoquer un bris spontané du verre.
- Utilisez des matériels de manutention, des techniques de levage et de déplacement appropriées. Tenez fermement le verre entre vos mains. Ne le portez pas au-dessus de votre tête ou sous vos bras.
- Ne laissez aucune surface heurter les bords ou les coins du verre.
- Lors de la pose du verre sur le sol ou sur toute autre surface, posez-le doucement.
- Ne placez pas le verre directement sur des surfaces dures. Utilisez plutôt un rembourrage.
- Enveloppez ou couvrez le verre dans des couvertures, ou d’autres produits de rembourrage, pour le protéger contre les chocs accidentels qui pourraient provoquer des éclats ou des rayures.
Pour plus d’informations, veuillez nous contacter sur notre site afin de devenez un winner.