Il n’est pas facile de développer une petite entreprise. C’est l’un des obstacles les plus difficiles auxquels de nombreuses personnes sont confrontées lorsqu’elles se libèrent du 9 à 5. Vos efforts pour augmenter les profits par diverses méthodes déterminent le succès des petites entreprises. De la formation des employés au marketing , chaque aspect de votre entreprise mérite d’être priorisé. L’expansion rapide ne se fait pas du jour au lendemain, mais il existe quelques meilleurs conseils pour les petites entreprises que vous pouvez suivre pour faire avancer votre entreprise. Il faut du temps et des efforts pour y parvenir. Cependant, une fois que vous commencerez à voir des résultats, vous réaliserez que vos efforts en valaient la peine. Si vous voulez voir votre entreprise grandir, tenez compte des conseils suivants pour les petites entreprises.
1. Créez un système de classement pour les clients
Si vous dirigez une petite entreprise avec peu de clients ou vendez principalement à des entreprises plutôt qu’au grand public, vous connaissez peut-être vos meilleurs clients par leur nom. Si possible, classez ces clients en fonction d’un critère (par exemple, « dépense le plus »), puis créez-en une liste afin de pouvoir les contacter pour des commandes supplémentaires. Une autre façon de maximiser les clients passés est de découvrir quels produits ils ont tendance à acheter le plus, puis de créer des produits liés à ceux qui pourraient vous intéresser. Si vous utilisez un logiciel de comptabilité, trier tous vos clients et leurs achats est un jeu d’enfant.
2. Nourrissez les évangélistes de votre marque
Le bouche à oreille est l’un des principaux conseils des petites entreprises pour les nouveaux entrepreneurs. Les clients satisfaits et fidèles le diront à leurs amis. Ils feront votre promotion sur les réseaux sociaux , qui sont de la publicité gratuite. Les gens accordent plus d’importance aux recommandations de leurs amis qu’aux efforts de marketing d’une entreprise. Si vous avez des clients comme celui-ci, assurez-vous de répondre à leurs éloges et à leurs critiques sur Google, Yelp et d’autres plateformes de médias sociaux. Ce petit geste montrera à quel point vous appréciez leur entreprise. Offrir une incitation au parrainage est une autre façon d’exprimer votre gratitude à vos clients fidèles. Vous pourriez, par exemple, leur offrir à tous les deux une remise de parrainage sur leur prochain achat s’ils parrainent un ami vers votre entreprise.
3. Intégrez l’agilité à la culture de votre entreprise
S’il y a bien une chose que l’année 2020 nous a apprise, c’est d’être prêt à tout. En conséquence, les propriétaires de petites entreprises qui réussissent devront encaisser les coups. Alors que de nombreuses grandes entreprises ont adopté une politique de travail à domicile, certaines industries nécessitent une main-d’œuvre physique ou du personnel sur place. Ces entreprises devraient informer leurs employés de leurs projets de réouverture en toute sécurité, comme la façon dont elles rouvriront par vagues ou les modifications physiques apportées aux postes de travail.. Préparez-vous aux pires scénarios, revoyez votre plan d’affaires et créez une prévision de flux de trésorerie « et si » qui inclut tous les scénarios. L’agilité, c’est aussi mettre en place des pratiques qui améliorent l’efficacité de votre entreprise. Les outils RPA peuvent vous aider dans les tâches répétitives et chronophages. En tant que l’un des meilleurs conseils pour les petites entreprises, examinez les processus où l’automatisation peut vous faire gagner du temps et y investir, car ils vous serviront longtemps après la fin de la pandémie.
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