De nombreuses fonctionnalités disponibles pour un écran numérique interactif

Lorsqu’une entreprise ou un établissement scolaire recherche un tableau blanc numérique, il faut prendre en considération un certain nombre de points. Il faut déterminer la taille qu’ils souhaitent. On devra également déterminer quel type ils veulent avoir, comme portable ou fixe. Et c’est son utilisation qui en déterminera le choix. Certains écrans numériques interactifs sont programmés pour capturer même les signatures ou toute autre écriture manuscrite. Il s’agit d’une fonctionnalité assez courante dans de nombreux tableaux blancs numériques qui permet plus d’interaction.

Cette fonctionnalité va aider les participants à la leçon ou à la présentation de partager sur le même écran numérique des informations lors d’une séance. C’est un très bon moyen d’afficher tout ce que les gens veulent voir. L’affichage peut également être effectué de nombreuses manières.

Quels critères pour acheter un écran numérique interactif

Les écrans numériques interactifs sont fournis avec plusieurs fonctionnalités qui permettent au public d’interagir sur le tableau. Pour faire fonctionner le tableau, un logiciel est nécessaire. Il existe de nombreux systèmes d’exploitation qui peuvent exécuter ce logiciel. Il est important de vérifier cela avant de l’acheter.

Certains écrans permettent une connexion sans fil. Cela donne beaucoup plus d’options sur l’endroit où il peut être installé. Ceci est extrêmement important dans certaines salles de conférence ou salles de classe. De même, il existe des versions qui permettent à plus d’un utilisateur d’utiliser l’écran tactile à la fois. C’est un critère de choix très important à prendre en considération lors du choix, car pour les professionnels il serait probablement plus opportun d’acquérir un écran numérique qui peut être utilisé par plusieurs personnes à la fois notamment dans le cas de présentation des projets ou de statistiques de l’entreprise. Les utilisateurs peuvent dessiner, écrire ou faire tout ce qu’ils veulent en même temps. Ils peuvent également utiliser les mêmes couleurs ou des couleurs différentes.

Ceci est peu probable en classe car c’est l’enseignant qui va présenter la leçon, et l’interaction simultanée de deux ou trois élèves est peu probable. Ce n’est pas parce qu’une salle de classe a un tableau numérique interactif que chaque élève réussira le cours, mais cela aidera ceux qui auront du mal à obtenir les notes ou d’autres freins psychologiques. Cela leur permet d’interagir davantage en classe, des penser à faire des présentations interactives pour partager leurs recherches préparés à la maison avec leurs camarades.

Les écrans interactifs : outil indispensable pour les professionnels

Dans les centres de formation, il faudrait plutôt utiliser des écrans qui autorisent plus d’un seul utilisateur d’exploiter le tableau interactif en même temps. Chaque salle de classe peut en bénéficier, car les apprenants sont capables d’interagir et de se défier mutuellement à un problème de liées à la formation ou à un autre type de question. Aussi, pour les centres professionnels proposant des formations, certains accessoires peuvent être achetés avec les tableaux blancs numériques. Un stand pour les poser peut être un atout très important. Il y a aussi des plateaux pour garder les stylos.

Les établissements d’enseignement, les entreprises et bien d’autres cherchent des solutions à de nombreux problèmes auxquels ils sont confrontés dans l’enseignement, la préparation et la mise en œuvre d’autres tâches pédagogiques. Des outils de travails technologiques, comme les écrans numériques interactifs, sont devenus de plus en plus indispensables car tout simplement rappellent les utilisateurs du monde dans lequel ils vivent : c’est un monde rapide, où les écrans tactiles et les appareils technologiques interactifs sont présents partout dans leur vie. La sauvegarde du cours et son envoi instantané aux différents participants à la leçon ou à la réunion est autre atout de cette technologie, finis donc les milliers de papiers imprimés inutilement. D’un simple clic, le support est envoyé sur les boites mails ou partager sur le cloud pour une éventuelle mise à jour collective.

Pour en savoir plus sur l’extra marketing, rendez-vous ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *