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Guide de base des meilleures pratiques de conception Web

Voici quelques lignes directrices à prendre en compte lors de la planification de votre prochain projet Web. Jetons un coup d’œil à nos meilleures pratiques de conception de sites Web pour les entreprises qui assureront le succès de votre site Web en 2021.

Faites de l’ optimisation des moteurs de recherche une priorité absolue (SEO)

Si vous intégrez les meilleures pratiques de référencement dans votre site Web, vous aurez plus de chances d’être bien classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) et d’attirer plus de visiteurs. Cela peut être accompli en utilisant des mots-clés ciblés tout au long de votre site Web. Les moteurs de recherche gardent une trace des sites Web pour voir s’ils contiennent des mots-clés pertinents que les utilisateurs recherchent. Plus votre contenu parle efficacement à la recherche de vos utilisateurs, plus vous recevrez de trafic organique.

Voici quelques bonnes pratiques de conception de sites Web pour les entreprises afin d’améliorer l’optimisation de votre site Web dans les moteurs de recherche :

Conception réactive : la conception réactive n’est pas seulement une norme de conception de site Web de premier plan ; il est également récompensé par Google avec des classements SERP plus élevés.

H1 (balise d’en-tête pertinente) : le titre d’une page ou le titre de l’article sera la balise d’en-tête (ou H1). Les H1 sont ciblés par les moteurs de recherche pour les mots-clés, alors assurez-vous que votre titre contient les informations les plus pertinentes. Vous ne voulez pas bourrer votre titre de mots-clés pour booster le référencement. N’oubliez pas que votre site Web est destiné à de vraies personnes, il est donc essentiel de trouver un équilibre entre les performances de référencement, la clarté et le style.

Balises de titre et méta descriptions pertinentes : les moteurs de recherche utilisent des balises de titre et des méta descriptions pour comprendre le contenu d’une page et l’indexer correctement. Lorsqu’une page apparaît dans les résultats des moteurs de recherche, sa balise de titre et sa méta description sont affichées.

Utilisez des URL descriptives courtes : les mots-clés se trouvent fréquemment dans des URL simples lisibles par les humains (plutôt qu’une longue chaîne de chiffres).

Collectez des backlinks pertinents à partir d’autres sites de haute qualité : si des sites Web populaires de haute autorité renvoient vers votre site, il y a de fortes chances que de nouveaux utilisateurs et un trafic global en résultent.
Lorsque vous intégrez les principes de référencement dans votre site Web, vous constaterez une augmentation du trafic organique, des clients potentiels et de la visibilité.

Gardez un œil sur la vitesse du site

La vitesse du site est un aspect important des meilleures pratiques de conception de sites Web. Vos utilisateurs ne sont pas les seuls à être ennuyés par un site Web lent. Les utilisateurs abandonneront fréquemment un site lent, ce qui peut avoir de graves conséquences pour votre entreprise. Google prend en compte la vitesse du site lors de la détermination de votre classement de recherche, donc si vous voulez être trouvé, assurez-vous que votre site Web est rapide.

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