La nouvelle tendance des maisons en bois

Contrairement aux idées reçues, les maisons en bois ne sont plus uniquement réservées aux vacances en montagnes. Plus modernes et plus esthétiques, elles s’invitent de nos jours dans les grandes villes de plain-pied ou à étage, de forme traditionnelle ou contemporaine : elles constituent aujourd’hui le must des investissements immobiliers.

Les avantages d’une maison en bois

Si la maison en bois est de plus en plus tendance depuis quelques années, c’est qu’elle présente énormément d’avantages. C’est un bien moderne et original qui vous permettra notamment de diversifier votre patrimoine.

En plus, avec un prix de 1 200 à 2 500 euros le m2, elle fait partie des maisons les moins chères du marché belge. C’est le genre de placement qui s’adapte aussi bien à la simple accession à la propriété comme à un investissement locatif.

Le bois est également un matériau écologique. Il possède une étonnante capacité d’isolation thermique et acoustique. Sans compter qu’il est moderne et design. Plusieurs essences de bois sont proposées par les artisans pour la construction de votre propriété.

Comment choisir son prochain investissement ? 

Vous comptez investir dans une maison en bois, qu’il s’agisse d’un habitat traditionel ou d’un investissement dans une tiny house, la meilleure alternative reste d’opter pour la construction. La démarche ne prend pas plus de temps que l’achat d’un bien clé en main en Belgique. En outre, vous aurez ainsi l’opportunité de personnaliser votre bien.

Mais il n’en demeure pas moins que sur le marché belge, vous pouvez trouver simplement des maisons en bois à vendre. Pour faire votre choix, vous devez non seulement prendre en compte le plafond de budget que vous pouvez vous permettre, mais aussi la surface et la qualité des immeubles. Exit les biens qui nécessitent encore des travaux de finition ou de remise aux normes. Non seulement ils ne sont pas pratiques, car vous obligent à passer par des mois de travaux avant de les exploiter, mais ce sont aussi des investissements à risque. Le devis des travaux peut être exorbitant. Vous trouvez un professionnel à paris.

Investir dans une maison en bois : comment convaincre les banques ? 

Une maison en bois coute en moyenne entre 1 200 et 2 500 euros le m2. Ce qui équivaut justement à un financement de 120 000 à 250 000 euros pour 100 m2. Un budget qui n’est pas à la portée de tout le monde. Pour certains investisseurs, il faudra recourir à l’aide des banques pour pouvoir se lancer. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, le concours d’une agence de comptabilité à Ixelles est nécessaire. En effet, les experts peuvent vous aider dans la simulation des offres et dans la recherche de la meilleure prestation bancaire disponible et adaptée à vos besoins ainsi qu’à votre profil.

Selon l’agence de comptabilité à Ixelles, Uccle, Forest ou à Saint-Gilles, les banques se basent sur quelques critères pour évaluer les chances d’obtention d’un prêt ou non d’un emprunteur. Elles prennent en compte les garanties proposées, la bonne gestion du compte bancaire ainsi que l’absence d’incidents bancaires, mais aussi les conditions d’emprunt que vous souhaitez avoir : capital demandé, durée de l’emprunt, etc. Autrement dit, la simulation est une étape incontournable pour augmenter vos chances de réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *