Le métier de courtier en rachat de credit est une profession encore trop peu méconnu en France et qui pourtant pourrait faire des heureux.
Autant les clients de ces agences que ceux à qui ça pourrait ouvrir des portes d’avenir. Une partie de leur métier consiste également à gérer les dossiers de rachat de crédit et accompagner au mieux les clients pour trouver une solution optimale à leur problème de remboursement.
Certains vont jusqu’à contracter plusieurs crédits avec des taux différentes, des durées d’emprunts différentes et des taux également variables d’un crédit à l’autre.
Passer par un courtier pour son rachat de crédit
L’opération dite de rachat de crédit peut survenir lorsqu’un particulier souhaite additionner plusieurs retards dans ses règlements (qui peuvent à la longue devenir plus que couteux). On a vu plus haut que les différents crédits qu’un ménage a pu signer peuvent très vite alimenter la roue du surendettement et même du point de vue du particulier, devenir un véritable imbroglio duquel il semble difficile de s’en sortir seul.
En passant par un courtier, vous avez la possibilité de clarifier votre situation et de faire en sorte que tous vos crédits n’en deviennent plus qu’un. Concrètement, durant la renégociation de votre rachat de crédit, le courtier va rassembler tous vos crédits pour n’en faire qu’un seul. Ce nouveau prêt sera ventilé sur la durée et le taux de remboursement sera aussi renégocier vers le bas.
Une solution avantageuse aussi bien à court terme qu’à long terme
Il est vrai que certain cas de ménage plus qu’endetter peut laisser inespéré une solution faisable et saine pour les finances de la personne concernée. Néanmoins, il existe des professionnels dont le métier est justement d’aider ces ménages en leur faisant bénéficier d’une part de leur connaissance du système bancaire et financier et d’autre part de leur expérience avec des cas similaire durant leur carrière.
Le premier pas est bien souvent le plus difficile mais il existe bel et bien des solutions efficaces pour aider les ménages à s’en sortir. Le rachat de crédit fait partie des cartes qu’un bon courtier se doit de posséder.
A quoi sert le rachat de crédit de nos jours
Le rachat de crédit permet de réunir l’ensemble de toutes les dettes en cours lorsqu’on en a plus d’un. Il est possible de les mettre dans un unique crédit. C’est ce qu’on appelle consolider ses crédits. Il est possible de faire cette opération auprès d’un organisme financier. Pour cela, il faut trouver l’organisme financier correspondant. On peut le chercher soi-même, ou faire appel à des professionnels.
A partir du moment où on a recours au rachat de prêts, la gestion de l’endettement, ou même d’un surendettement, devient plus simple. On se retrouve face à un seul interlocuteur avec une seule mensualité à payer. Le rachat de crédit permet alors d’avoir la maitrise de la durée du prêt, la diminution des mensualités, et la bonne gestion de son portefeuille financier.
Augmenter son pouvoir d’achat
Le rachat de crédit permet de réduire ses mensualités jusqu’à 60% du volume total des mensualités en cours. Les taux appliqués sont trois fois moins cher que les crédits révolving. C’est un taux qui varie entre 6 et 8 %. Le rachat de crédit n’éteint pas la dette, elle fait juste en sorte d’augmenter le pouvoir d’achat par le fait que les remboursements s’échelonnent sur une plus longue durée.
Comme cumul de prêt équivaut à dire avoir du mal à joindre les deux bout, le rachat de crédit se propose de vous aider. Il ramène votre capacité d’endettement à la raison (33%) et vous offre des économies importantes. Il vous sera permis de vivre normalement votre quotidien et de constituer une réserve d’argent pour mieux repartir du bon pied.
Un espace pour faire une simulation rachat crédit est à votre disposition sur notre site. De plus, nos courtiers se feront le plaisir de vous éclairer et d’établir votre analyse de dossier de rachat de prêt en ligne, gratuite et sans engagement, quelle que soit vos besoins : rachat de crÉdit fonctionnaire, rachat de crédit pour les interdits bancaires, rachat de crédit immobilier, rachat de crédit locataire, rachat de crédit propriétaire, rachat de crédit hypothécaire, et bien d’autres encore.
Pour plus de détails, pensez à visiter notre blog marketing digital