Dans cet article, nous énumérons quelques bienfaits du vélo.
Vaincre la maladie
Le vélo est-il bon pour vous ? Oui ! Oubliez les pommes, l’équitation, c’est le moyen de tenir le docteur à distance. « L’exercice modéré rend les cellules immunitaires plus actives, de sorte qu’elles sont prêtes à se débarrasser de l’infection « , dit Cath Collins, diététicienne en chef au St George’s Hospital à Londres. En fait, selon une étude de l’Université de Caroline du Nord, les gens qui font du vélo pendant 30 minutes, 5 jours par semaine prennent environ la moitié moins de jours de maladie que les personnes qui ne pratiquent pas de sport.
Sauver la planète
Vingt vélos peuvent être garés dans la même place qu’une voiture. Il faut environ 5 % des matériaux et de l’énergie utilisés pour fabriquer une voiture pour construire un vélo, et un vélo ne produit aucune pollution.
Vous voyagez trois fois plus vite que si vous marchiez pour la même quantité d’énergie et, en tenant compte du » carburant » que vous avez mis dans votre » moteur « , vous faites l’équivalent de 3000 km au gallon. Vous devez votre rapport de poids : vous êtes environ six fois plus lourd que votre vélo, mais une voiture est 20 fois plus lourde que vous. Sachez qu’il est tout à fait possible de le faire en vélo ou même en famille avec une remorque de vélo, si vous êtes intéressés pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur le guide journal web quotidien.
Le vélo améliore votre vie sexuelle
L’activité physique améliore la santé vasculaire, ce qui a pour effet d’augmenter la libido, selon les spécialistes de la santé aux États-Unis. Une étude de l’Université Cornell a également conclu que les athlètes masculins ont les prouesses sexuelles des hommes de 2 à 5 ans plus jeunes qu’eux. Entre-temps, des recherches menées à l’Université Harvard ont révélé que les hommes de plus de 50 ans qui font du vélo au moins trois heures par semaine courent un risque d’impuissance de 30 pour cent inférieur à celui des hommes qui font peu d’exercice.
Augmentez la puissance de votre cerveau
L’exercice a souvent été associé à la santé du cerveau et à la réduction des changements cognitifs qui peuvent nous rendre vulnérables à la démence plus tard dans la vie. Une étude réalisée en 2013 a révélé que, pendant l’exercice, le débit sanguin cérébral du cycliste augmentait de 28 % et atteignait 70 % dans des zones spécifiques. Non seulement cela, mais après l’exercice, dans certaines régions, le débit sanguin est resté en hausse de 40 %, même après l’exercice.
Guéris ton cœur
Des études de l’Université Purdue aux États-Unis ont montré qu’un cyclisme régulier peut réduire de 50 % le risque de maladie cardiaque. Et selon la British Heart Foundation, environ 10 000 crises cardiaques mortelles pourraient être évitées chaque année si les gens pratiquaient d’exercice physique. Le fait de faire seulement 20 km à vélo par semaine réduit le risque de maladie cardiaque à moins de la moitié de celui de ceux qui ne font pas d’exercice, dit-il.
Ton patron va t’adorer
Non, nous ne voulons pas dire que vos fesses vêtues de Lycra attireront vos supérieurs dans une romance passionnée office, mais ils apprécieront ce que le cyclisme fait pour votre utilité dans l’entreprise. Une étude menée auprès de 200 personnes par l’Université de Bristol a révélé que les employés qui faisaient de l’exercice avant le travail ou à l’heure du déjeuner amélioraient leur gestion du temps et de la charge de travail, ce qui augmentait leur motivation et leur capacité à gérer le stress.
Éloignez-vous des maladies cancéreuses
Il existe de nombreuses preuves que tout exercice est utile pour prévenir le cancer, mais certaines études ont montré que le cyclisme est bon pour garder vos cellules en bon état de fonctionnement.
Une étude à long terme menée par des chercheurs finlandais a révélé que les hommes qui faisaient de l’exercice à un niveau modéré pendant au moins 30 minutes par jour étaient deux fois moins susceptibles de développer un cancer que ceux qui ne le faisaient pas. Et l’une des formes modérées d’exercice qu’ils ont citées ? Je me rends au travail à vélo. D’autres études ont révélé que les femmes qui font fréquemment du vélo réduisent de 34 % leur risque de cancer du sein.
Développez votre cercle social
Le cyclisme est un sport incroyablement sociable. Le cyclisme de base tourne autour de la culture des clubs de cyclisme – qui tourne autour de la course de club du samedi ou du dimanche: plusieurs heures de conduite à une intensité qui permet une conversation facile, interrompue uniquement par un arrêt du café (ou une crevaison occasionnelle). Rejoindre un club ou un groupe de cyclistes est un excellent moyen de développer votre cercle social. Si vous débutez dans l’équitation, vous y trouverez probablement tous les conseils d’entretien et d’entraînement que vous avez peut-être recherchés.