Les erreurs de leadership à éviter même en travaillant à distance – Part 2

Soulignez les erreurs

Vous aurez déjà compris à quel point il est important d’ entretenir de bonnes relations avec votre équipe , tant au bureau que lorsque vous travaillez à domicile. Le support change, mais le fait que vous soyez une équipe travaillant vers un objectif commun ne change pas.

L’une des erreurs les plus courantes que les dirigeants commettent en milieu de travail est le manque de rétroaction . Souvent ce manque de communication rend difficile pour la ressource de comprendre dans quelle direction elle va, s’il y a quelque chose à améliorer et c’est aussi un frein à la formation.

Aujourd’hui, les travailleurs savent à quel point les environnements professionnels sont concurrentiels et ils ressentent le besoin de savoir comment ils vont et, surtout, d’être conscients de ce qu’ils doivent améliorer et de ce qu’ils font bien.

Qu’est-ce que ça veut dire? Offrez des moments de confrontation aussi bien entre vous et vos collaborateurs, qu’entre les membres de l’équipe elle-même. Les comparaisons, les suggestions et le partage d’idées maintiennent les ressources actives, ciblées et axées sur l’objectif. De plus, c’est ainsi que nous travaillons pour l’amélioration continue.

Les travailleurs, dans tous les secteurs et quelle que soit la manière dont ils exercent leur travail, veulent évoluer professionnellement .

La formation est l’un des points clés tant pour la croissance d’un leader que pour l’évolution de son équipe. L’achat de cours pour vous et vos employés n’est pas une dépense, mais un investissement qui peut permettre à chacun de mieux travailler et de développer votre entreprise.

Faire face aux difficultés de l’équipe

Les travailleurs, en tant que personnes, rencontrent régulièrement des obstacles à surmonter . Qu’il s’agisse de problèmes personnels ou de problèmes liés au travail, la mentalité du travailleur affecte inévitablement son travail. En ce moment historique, les travailleurs sont confrontés à une myriade de difficultés plus qu’auparavant.

Il ne s’agit pas seulement de problèmes liés aux tâches quotidiennes, aujourd’hui de nombreux autres problèmes se sont posés en travaillant à distance. Parmi les plus courants figurent la solitude , les distractions découlant de l’environnement familial, le manque de communication, les difficultés avec la technologie et bien plus encore.

Le vrai leader doit prévoir ces situations et se comporter en conséquence pour permettre à son équipe de travailler au mieux, en comprenant les besoins et en laissant les bons espaces de repos.

Travailler à distance ne signifie pas être disponible 24h/24 , tous les jours de la semaine. En fait, vous pourriez vous inciter à faire des pauses pour briser les longues heures devant l’écran d’ordinateur.

L’homme est un animal social et la solitude n’est pas une bonne condition pour son esprit.

N’oubliez pas que vous êtes tous dans une situation relativement nouvelle et que vos employés seront tout aussi confus que vous. Ne les mettez pas mal à l’aise , mais aidez-les plutôt.

Plus de manque de leadership

Que se passe-t-il lorsque le leadership fait défaut ? Que vous soyez présent ou que vous travailliez à distance, lorsque le leader est absent, les conseils font défaut .

Ce manque se traduit automatiquement par un travail désorganisé , des horaires cassés, des malentendus, un manque de communication et de mauvais résultats. Le tout amplifié lorsque vous ne travaillez pas physiquement ensemble.

Le manque d’évolution est également lié au problème du manque de leadership .

J’ai eu affaire à des dirigeants qui ne voulaient pas changer leurs méthodes de travail parce qu’ils pensaient qu’ils étaient les meilleurs.

Moi aussi je connais le dicton « le cheval qui gagne tu ne change pas », mais ne commettez pas l’erreur d’appliquer ce principe à n’importe quelle situation.

Dans le dynamisme du monde et du marché actuel, il convient d’essayer de nouvelles façons de gérer le travail .

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’être physiquement présent au bureau pour effectuer certaines tâches. Cependant, pour embrasser efficacement ces innovations, il est nécessaire de changer de perspective et de s’adapter à l’évolution du monde du travail.

Un exemple? Essayez de laisser vos collègues gérer leur travail pendant leurs heures les plus productives. Parfois, vous avez besoin de vous rafraîchir en vous déconnectant de votre bureau et de votre bureau. Un esprit plus libre vous permet d’avoir le meilleur éclairage.

Si vous souhaitez découvrir toutes les fonctionnalités qui différencient un simple manager d’un vrai leader, téléchargez gratuitement mon guide Comment être un vrai leader .

Pour plus d’articles sur la communication digitale, veuillez nous visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *