Les portes de placard ont tendance à être négligées lorsqu’il s’agit du décor d’une pièce. Pourtant, elles ont un impact sur l’apparence de la pièce. Une porte de placard standard blanche à charnières et à panneaux convient bien à une pièce, mais elle n’a qu’un effet limité sur l’apparence de l’espace.
Différents types de placard
Il existe plusieurs types de portes de placard, outre les styles coulissants et battants mentionnés plus haut. Les portes pliantes, les portes de grange, les portes à persiennes et les portes coulissantes viennent immédiatement à l’esprit.
Peut-être que les portes actuelles de vos placards sont un peu dépassées. Peut-être que des années d’utilisation quotidienne ont eu raison d’elles et les ont laissées éraflées, sales et un peu trop usées.
Les remplacer par de nouvelles portes coulissantes pourrait être la chose dont le décor d’une pièce a besoin pour la mettre à jour et la rafraîchir.
La combinaison du cadre et de la quincaillerie en aluminium de la porte coulissante, ainsi que le type d’insert utilisé, ajoute instantanément plus d’intérêt visuel à une pièce grâce à son design moderne.
L’un de nos modèles de portes coulissantes les plus populaires utilise du verre de sécurité feuilleté semi-opaque blanc avec des meneaux décoratifs.
Les portes coulissantes en verre ajoutent plus d’intérêt visuel à une pièce que les portes battantes blanches traditionnelles.
Une fonctionnalité et une durabilité supérieures
La technologie moderne améliore à peu près tout et les portes de placard coulissantes ne font pas exception. La plupart des portes coulissantes plus anciennes et moins chères sont fabriquées dans des matériaux plus lourds dont l’utilisation demande plus d’efforts que les portes modernes fabriquées dans des matériaux légers.
Le poids supplémentaire de certaines de ces vieilles portes les rend également un peu bruyantes lorsqu’elles sont ouvertes et fermées. Visitez la salle d’exposition d’Organized Interiors et essayez l’une de nos portes coulissantes de placard et vous serez impressionné par la qualité de nos produits.
Raconte-moi un jour où tu n’es pas allé dans ta cuisine ! La cuisine est un espace que nous utilisons tous les jours et nécessite donc beaucoup d’entretien. Les meubles de cuisine sont exposés à l’eau, aux taches de nourriture, à la chaleur et ainsi de suite ! Dans le même temps, il est nécessaire de maintenir la propreté et l’hygiène de la cuisine. Nous avons besoin de matériaux solides et durables capables de résister à ces problèmes et de se démarquer esthétiquement, afin que vous vous sentiez heureux et heureux. Pour cela, il est essentiel de connaître les avantages et les inconvénients du PVC par rapport aux armoires en bois pour votre cuisine à domicile.
Comme il existe de nombreuses options disponibles dans les matériaux pour les armoires de cuisine. En les classant en deux, l’un comme matériau de base et l’autre comme finitions de surface. Le matériau de base est celui que nous utilisons pour la fabrication des volets et des tiroirs. Il existe de nombreux matériaux de base disponibles sur le marché tels que les panneaux de PVC, les panneaux de contreplaqué, le WPC, les panneaux de particules, etc. Les finitions de surface de ces matériaux peuvent varier en fonction de notre sélection, comme les stratifiés, les placages, la peinture, etc.
Le bois et le PVC sont les planches les plus couramment utilisées pour les armoires de cuisine à domicile. Informez-nous davantage sur les deux avant de construire ou d’entreprendre des travaux neufs ou de rénovation.
Pour plus d’articles, rendez-vous sur le blog de Ray Bans.