Quels autres types de revêtements pouvez-vous utiliser dans votre piscine en sable ?

Malgré son bon accueil par les constructeurs et son efficacité prouvée dans ce type de travaux, la résine n’est pas le seul matériau qui peut vous offrir de bons résultats dans la construction d’une piscine en sable.

Avant de se mettre au travail, il est toujours conseillé d’évaluer les particularités de la piscine sur laquelle vous allez travailler afin de choisir efficacement le matériau qui correspond le mieux à vos attentes.

En tant que professionnels du secteur, nous vous recommandons de prendre votre temps pour réfléchir à des aspects importants tels que :

  • Conception de piscines : aspects esthétiques et formels. Une piscine de sable doit être attrayante, mais aussi fonctionnelle.
  • L’utilisation qui en sera faite : ce n’est pas la même chose de faire une piscine pour un hôtel que pour une villa privée. Le type d’utilisation, le trafic de personnes et les besoins d’entretien vous permettront de choisir judicieusement votre matériau de base.
  • Solutions d’étanchéité : en raison des particularités de leur emplacement, certaines piscines nécessiteront un type d’étanchéité plus particulier. Gardez un œil sur ce détail pour éviter les imperfections.

Une fois que vous avez pris en compte toutes ces questions, vous pouvez maintenant examiner les options de matériaux les mieux adaptées à la construction de votre piscine de sable. Outre les résines, les microciments et les sables sont également souvent utilisés dans ce type de construction. .

Les microciments sont un autre des produits en vogue chez les architectes, les designers et les constructeurs. Il s’agit d’un autre type de revêtement continu, c’est-à-dire sans joints, qui offre une grande résistance et présente des conditions d’entretien très faibles. Si vous recherchez des finitions modernes, sophistiquées et élégantes, cela peut également être une bonne option.

Ce que l’on appelle le sable est en fait une combinaison de différents types de résines qui sont utilisées pour obtenir un effet beaucoup plus réaliste dans la finition des piscines. Si le réalisme, le naturel et le design sont prioritaires dans votre projet, une bonne sélection de ce produit assurera votre succès.

Vous avez encore des doutes sur le choix du matériau à utiliser pour votre projet ? Contactez notre équipe d’experts et nous répondrons à toutes vos questions. Les conseils aux professionnels font partie de notre travail quotidien. Nous serons heureux de vous expliquer pourquoi les produits de notre catalogue constituent la meilleure option pour votre projet. Investissez dans les résines de la plus haute qualité du marché et obtenez des résultats exceptionnels dans la construction de piscines de sable de luxe.

QUELLES RÉSINES DOIS-JE UTILISER POUR FAIRE UNE PISCINE EN SABLE ?

Les piscines de sable sont généralement fabriquées avec des matériaux d’aspect naturel, car le but de ce type de piscine est de donner l’impression d’avoir une plage dans notre jardin.

Pour réaliser la piscine en sable, différentes étapes sont réalisées, la première est une excellente imperméabilisation de la base, avant ou après la pose du béton armé, selon le type d’imperméabilisation que vous choisissez.

Après la pose du béton, un pont d’adhérence est appliqué pour améliorer l’ancrage du revêtement de sable sur le béton armé.

Il est ensuite recouvert d’une finition en sable, mélangé à un liant granulaire ou à un agrégat, résistant et de qualité.

Pour un compactage parfait des sables avec le béton, le liant doit être de haute qualité, pour éviter l’affaissement et une application facile.

Les sables qui sont normalement utilisés sont : la silice, le quartz, la dolomite, etc… mais vous pouvez utiliser n’importe quel type de sable.

Les parties recouvertes de sable et vernies avec du vernis pour piscine peuvent être nettoyées avec de l’eau sous pression ou des nettoyeurs à pression et le nettoyage sera simple et efficace, sans algues dans le sable.

En ce qui concerne la purification et l’entretien de la piscine de sable, le vernis imperméable pour piscines, doit être fait avec des résines qui supportent les produits de la chloration de l’eau, et qui peuvent être utilisées les mêmes systèmes ou processus que dans n’importe quelle piscine traditionnelle : chlore, ozone, ultraviolets, sel, eau chaude, etc.

Pour plus d’articles sur la réussite du business, une seule adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *