L’établissement d’esprit dans la pratique

L’état d’esprit est un grand conteneur qui contient deux principaux types de mentalité :

  • État d’esprit fixe : ceux qui ont un état d’esprit fixe pensent que leurs qualités, telles que l’intelligence, la logique ou le talent, sont des qualités fixes et immuables ; de plus, il pense que ces qualités peuvent se développer d’elles-mêmes, sans engagement ni effort ;
  • État d’esprit de croissance : ceux qui pensent que leurs qualités et compétences de base peuvent être augmentées et perfectionnées par l’étude et la pratique.

Que déduit-on de cette subdivision ? Que nous avons tous des qualités et des capacités innées. Chez certaines personnes, ils peuvent être plus prononcés que chez d’autres, mais ce qui est certain, c’est que chacun de nous en a en grande abondance.

La vraie différence entre les deux types d’état d’esprit est l’action .

Ceux qui se convainquent qu’ils ne peuvent pas améliorer leurs qualités d’autant plus que la nature leur a déjà coupé les ailes dès le premier instant. Les personnes qui réussissent, en revanche, ont la croyance opposée, c’est-à-dire qu’elles savent qu’elles peuvent obtenir d’excellents résultats grâce à l’engagement.

Comment passer d’une mentalité figée à une mentalité de croissance ? Par la pratique.

La pratique est le meilleur moyen de fixer concrètement des concepts théoriques et de commencer à réaliser quelles sont les bonnes intentions. Par conséquent, ce que je vous invite à faire, c’est de traduire vos intentions en activités réelles et utiles. Premièrement, il est important d’acquérir un nouvel état d’esprit en le changeant et en essayant d’introduire dans votre esprit des concepts positifs qui vous seront utiles dans votre vie personnelle et professionnelle.

État d’esprit et coaching

Si la mentalité est quelque chose qui s’est formée au cours d’une vie, il est vraisemblablement très difficile de la changer.

Notre culture nous fait grandir dans un environnement très concurrentiel où nous sommes tenus d’obtenir constamment des résultats pour prouver que nous valons. Un écosystème de ce type vous fait toujours sentir inadapté et ce point de départ est un noyau dur à limer.

C’est pourquoi l’état d’esprit est étroitement lié au coaching et, en particulier, au coaching d’entreprise.

Le type particulier de coach qui s’engage dans cette voie n’est autre qu’un professionnel qui a réussi à atteindre les objectifs qu’il s’était fixés et qui a créé un modèle reproductible pour apprendre aux autres à faire de même.

L’erreur la plus courante que font les gens lorsqu’ils essaient de changer leur état d’esprit est de vouloir tout faire par eux-mêmes . Mais, comme nous l’avons dit, la forme mentale est quelque chose d’extrêmement difficile à subvertir et c’est pourquoi il est important de définir une stratégie à suivre.

Avoir un Business Coach est une aide valable si vous souhaitez entamer un processus de changement, valoriser vos qualités et développer votre activité.

Si vous souhaitez aborder ce sujet avec moi tout de suite, cliquez sur le bouton ci-dessous et réservez votre appel gratuit pour surmonter la période de crise et faire évoluer votre entreprise.

Pour d’articles sur différents thématiques ou sur un nouveau répertoire, veuillez nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *