Outils de gestion des prospects et de CRM

Une fois que vous avez collecté ces emails, vous avez besoin d’un moyen de les gérer, n’est-ce pas ? Sinon, vous vous retrouvez avec quelques feuilles de calcul non organisées et un gros mal de tête. Vous ne voulez pas prendre du retard ou omettre de contacter vos clients à des moments cruciaux. Par exemple, les e-mails de bienvenue ont souvent un taux d’ouverture de 82 %. C’est pourquoi il est important de savoir quel e-mail doit être envoyé à quel moment. Découvrons quelques outils CRM.

OptiMonk

OptiMonk semble être un outil privilégié par les spécialistes du marketing et les blogueurs qui ont un penchant pour les outils plus puissants. Il est plus avancé et plus robuste, mais il est aussi un peu plus cher. ContentOptin Lite OptiMonk est un autre acteur important dans le domaine du ciblage comportemental. Si un visiteur fait défiler son écran comme s’il allait quitter votre site, vous pouvez lui envoyer un popup d’intention de sortie. S’il fait défiler la moitié de la page, vous pouvez envoyer une fenêtre contextuelle déclenchée par le défilement.

ContentOptin Lite est un excellent plugin WordPress qui vous permet de créer des « mises à jour de contenu ». Essentiellement, il y a des sections d’appel dans un article où vous pouvez offrir à un visiteur une  » mise à niveau  » comme un ebook ou un PDF de l’article en échange de son adresse e-mail.

Mailmunch

MailMunch vous permet de créer de magnifiques formulaires opt-in pour votre WordPress sans écrire une seule ligne de code. Il s’intègre très facilement avec Mailchimp (et d’autres outils de messagerie comme HubSpot et InfusionSoft). Il est génial pour configurer des tonnes de formulaires de capture de prospects, y compris des popups, des formulaires Web et des barres de défilement.

Gravity Forms

Gravity Forms est l’un des outils de formulaires WordPress les plus utilisés. Il est très robuste en termes de personnalisation, bien qu’il puisse être un peu compliqué à mettre en place si vous n’êtes pas très technique (vous aurez besoin d’au moins quelques compétences en design et en CSS pour que le tout ait l’air correct). Mais cet outil peut être merveilleux pour ceux qui font du commerce électronique en plus de la collecte d’emails.

Unbounce

La capture d’emails ne doit pas toujours se faire par le biais d’une popup ou d’un simple formulaire web. Parfois, vous avez besoin d’une page d’atterrissage dédiée pour élaborer une offre pour votre ebook, webinaire ou autre aimant de plomb.

En matière de pages de renvoi, personne ne fait mieux que le service d’email marketing Unbounce. Ils fonctionnent sur n’importe quelle plateforme, mais ils ont également un plugin WordPress dédié.

Instapage

Instapage est un autre constructeur de pages d’atterrissage populaire que vous pouvez utiliser pour aider à construire votre liste d’emails. Bien que je préfère légèrement Unbounce dans la plupart des cas (au moins leur expérience utilisateur), Instapage a un meilleur plugin WordPress si c’est un critère important pour vous.

UpLead

UpLead est un outil de prospection B2B qui vous donne un accès instantané à plus de 30 millions de contacts. Vous pouvez filtrer par plus de 50 critères pour trouver vos prochains clients idéaux et télécharger leurs coordonnées directes dans Excel.

Uplead se distingue d’autres outils similaires en termes de précision (c’est l’un des seuls fournisseurs avec une vérification des e-mails en temps réel garantissant des données de contact exactes à plus de 97 %), de profondeur (vous pouvez effectuer des recherches selon plus de 50 critères, notamment le secteur d’activité, le titre, le chiffre d’affaires, le lieu, les technologies utilisées, etc. pour trouver vos prochains clients idéaux et transférer leurs coordonnées directes vers Excel ou un CRM) et d’accessibilité (il est conçu pour les petites entreprises et est vraiment abordable, sans contrat à long terme).

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