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Qu’est-ce que la soude probiotique ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’est exactement le soda prébiotique ? Les prébiotiques se trouvent généralement dans les aliments comme les fruits, les légumes et les grains entiers. On les trouve également dans certains types de produits laitiers. Vous avez peut-être entendu dire qu’ils peuvent être bons pour votre système digestif, mais savez-vous pourquoi ? Je suis là pour vous parler de cette nouvelle tendance !  

La première chose que les gens pourraient demander est « est-ce mauvais pour moi ? » C’est vraiment très bon pour vous si c’est bien fait ! Les prébiotiques sont utiles car ils permettent à votre corps d’absorber plus de nutriments contenus dans les aliments. Ils aident également à lutter contre la constipation et la diarrhée en maintenant le système digestif en mouvement.

Le soda prébiotique est une nouvelle boisson sur le marché et il présente de nombreux avantages pour votre santé. Les prébiotiques ne sont pas digestibles par le corps, mais ils aident les bactéries saines à se développer afin que vous puissiez maintenir un système digestif sain.

On les trouve naturellement dans certains types d’aliments comme les bananes, l’avoine et le kimchi. Les sodas prébiotiques contiennent des prébiotiques qui vous aident à mieux digérer vos aliments. Un soda prébiotique populaire, Poppi, contient du vinaigre de cidre de pomme qui favorise la santé digestive.

Le soda prébiotique est-il bon pour vous ?

Oui! Le soda prébiotique contient des prébiotiques ou des fibres que votre corps ne peut pas digérer. Ces fibres vont dans votre intestin et les bactéries intestinales les décomposent. Les prébiotiques sont une excellente source de nourriture pour vos bactéries intestinales qui maintiennent votre système digestif en bonne santé.

Que fait la soude prébiotique à votre corps ?

La soude prébiotique améliorera principalement votre système digestif. Il réduit également le cholestérol, renforce votre système immunitaire et réduit les ballonnements.

Avantages de la soude prébiotique

  • Améliore votre système immunitaire
  • Améliore votre système digestif
  • Réduit les ballonnements
  • Abaisse le cholestérol
  • Revitalise votre teint
  • Aide à détoxifier votre corps en éliminant les contaminants nocifs et les aliments transformés

Soda prébiotique vs Kombucha

Le soda prébiotique contient des prébiotiques, tandis que le kombucha contient des probiotiques. Les probiotiques sont vos bactéries intestinales qui favorisent la santé digestive. Mais, sans source de nourriture, les probiotiques ne resteront pas en bonne santé. Les bactéries finiraient par mourir. C’est là qu’interviennent les prébiotiques. Ils sont la source de nourriture des probiotiques.

Pour maintenir un intestin sain, il est préférable de manger un équilibre de prébiotiques et de probiotiques.

Dois-je boire du soda prébiotique enceinte?

Consultez votre médecin avant de boire du soda prébiotique pendant la grossesse. Selon l’ American Pregnancy Association, les recherches sur l’innocuité des probiotiques sont limitées . Mais, vous n’avez pas besoin de les éviter à tout prix. En fait, ils sont souvent prescrits aux femmes enceintes.

Le soda prébiotique contient-il de la caféine ?

La plupart des sodas prébiotiques contiennent un peu de caféine, environ 50 mg. Cela équivaut à huit onces de thé vert, ou environ cinq onces de café (moins d’une tasse). 

Le soda prébiotique contient-il du sucre ?

La plupart des sodas prébiotiques ne contiennent que quelques grammes de sucre. Les prébiotiques sont emballés avec des ingrédients naturels pour vous donner la douceur que vous aimez.

Quelle est la différence entre les prébiotiques et les probiotiques ?

Les prébiotiques sont de la nourriture pour vos bactéries intestinales. Les bactéries intestinales elles-mêmes sont des probiotiques. Et ces probiotiques dans votre intestin se nourrissent de prébiotiques pour rester en bonne santé et favoriser la santé digestive.

Quand dois-je boire du soda prébiotique ?

Le soda prébiotique contient un peu de caféine, il vaut donc mieux le boire le matin.

Quelle est la différence entre le soda et le soda prébiotique ?

Les deux sont des boissons gazeuses contenant de la caféine, mais le soda ordinaire ne contient pas de prébiotiques qui favorisent la santé intestinale et votre système immunitaire. De plus, les sodas non diététiques contiennent beaucoup de sucre ajouté. Si vous buvez trop de soda, vous aurez probablement des problèmes dentaires et une prise de poids.

Si vous avez le choix, optez pour le soda prébiotique. N’oubliez pas : comme la plupart des aliments et des boissons, la modération est importante.

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