Bali est une destination encore inconnue pour beaucoup de personnes qui n’y sont jamais allées. Pourtant, Bali et l’Indonésie en général sont à découvrir absolument rien qu’avec les beaux paysages et les hébergements sympas qui vous attendent là-bas. Pour vous convaincre, voici quelques endroits à voir dans cette petite île d’Indonésie.
Virgin Beach
À Bali, sachez que vous aurez l’occasion de profiter des joies de la plage. En plus, les différentes plages de Bali sont presque toutes idylliques. Virgin Beach est par exemple l’un des trésors de l’île. Elle se trouve près du village de Bugbug, nichée entre deux collines, sur la côte est. Cette plage est aussi appelée White Sand Beach (Pantai Bias Putih en Balinais), car elle est réputée pour son sable blanc. Mais, elle est aussi réputée pour son eau turquoise et ses falaises recouvertes d’une nature verdoyante.
L’eau peu profonde de Virgin Beach est idéale pour la baignade et aussi pour faire de la plongée avec tuba. Vous aimerez également vous balader vers le sud de la plage pour voir les nombreux bateaux de pêche de la population locale. De petits restaurants longent la plage où vous pourrez manger du poisson frais, boire la bière locale Bitang, du jus de fruit ou du jus de noix de coco et vous détendre sur l’une des chaises longues sous les parasols. Si vous voulez en savoir davantage sur Bali et ses incontournables, vous pouvez demander l’aide d’un spécialiste de la destination. On peut citer entre autres Marco Vasco Bali.
Le lac Batur
Le lac Batur est le plus grand lac de Bali. Ce lac de cratère se trouve dans la région de collines de Kintamani, entre le volcan actif du mont Batur et le stratovolcan du mont Abang. Cette étendue d’eau est considérée comme sacrée aux yeux des Balinais. Selon les croyances locales, il paraît que c’est la demeure de Dewi Danu, la déesse hindoue des lacs et des rivières. Le lac Batur est alimenté par des sources chaudes volcaniques (ou froides) que vous pourrez découvrir en faisant des promenades.
Une visite du lac dans le cadre d’une excursion est parfois aussi associée à des excursions en canoë-kayak, dans les rizières en terrasses et dans les villages d’art. Il y a également le temple Dani Batur qui vaut le détour, ainsi que les restaurants situés au-dessus du lac qui proposent un déjeuner buffet et des services de massage. Pour dormir, il est recommandé de venir à l’hôtel Toya Devasya. Sa grande piscine à débordement offre une vue splendide sur le lac. Il y a plusieurs bassins pour se relaxer dans une eau chaude et vous pourrez profiter de la superbe végétation du lieu.
Munduk
Ce havre de tranquillité est un village perdu dans une jungle verdoyante, au sud-ouest de Singaraja. Cette destination n’est pas encore très connue des voyageurs. En tout cas, elle commence à développer son tourisme. Les vacanciers y font de la randonnée à travers les rizières, les plantations de clous de girofle et de café, les collines, etc.
Vous pouvez faire une pause fraîcheur près des cascades des environs. Venez par exemple vers la Melanting Waterfall. Cette cascade fait environ 70 mètres. Pour vous y rendre, vous devrez emprunter des escaliers aménagés à l’apparence interminable. Rendez-vous également à la Red Coral Waterfall. Cette dernière se démarque avec son petit pont en bambou.
Pour dormir à Munduk, il y a des hébergements authentiques et des hôtels luxueux sur place. Vous aurez donc le choix. Il y a par exemple l’Adila Homestay pour un séjour auprès d’une famille balinaise et le Munduk Moding Plantation Nature Resort & Spa qui possède une magnifique piscine à débordement.
Pour plus d’articles sur la webmasters et rédacteurs du web, rendez-vous ici.