Lorsque vous magasinez pour une hotte de cuisinière, vous pourriez rencontrer des hottes avec des systèmes d’extinction d’incendie.
Alors vous vous demandez peut-être : toutes les hottes de cuisine sont-elles équipées de systèmes d’extinction d’incendie ? Toutes les hottes de cuisine n’ont pas de système d’extinction d’incendie. Les hottes de cuisine commerciales doivent être équipées de systèmes d’extinction d’incendie. Le type de système d’extinction d’incendie le plus courant pour les hottes de cuisine est un système de gicleurs. Les systèmes d’extinction d’incendie ne sont pas requis pour les hottes de cuisine résidentielles. La plupart des hottes résidentielles n’en ont pas.
Qu’est-ce qu’un système d’extinction d’incendie pour hotte de cuisinière?
En dehors des hottes de cuisine, les systèmes d’extinction d’incendie à base d’eau sont les plus courants. Pensez aux gicleurs sur les plafonds des écoles ou des immeubles de bureaux. Ce sont des systèmes d’extinction d’incendie à base d’eau.
Les systèmes d’extinction d’incendie de hotte de cuisinière fonctionnent exactement de la même manière, sauf que la plupart utilisent des produits chimiques au lieu de l’eau.
Le moyen le plus rapide d’éteindre un incendie est de le priver d’oxygène, de combustible ou de chaleur. L’eau supprime très bien la chaleur. Mais c’est en partie de l’oxygène, donc il ne prive pas le feu d’oxygène aussi efficacement qu’un agent chimique. Les produits chimiques affament le feu, l’éteignant en quelques secondes.
Lorsqu’une chaleur excessive entre en contact avec l’arroseur, il se déclenche automatiquement. La plupart des systèmes d’extinction d’incendie s’engagent à environ 150 degrés Fahrenheit. Ils ne se déclenchent pas à cause de la fumée, comme un détecteur de fumée. Mais gardez à l’esprit que les feux de graisse peuvent produire une fumée épaisse.
Les systèmes d’extinction d’incendie pour les hottes de cuisine sont requis par la loi dans les environnements commerciaux, principalement les restaurants. Si un incendie se déclare, la hotte de cuisinière peut, espérons-le, faire tout le travail pour vous. Il ne sera pas nécessaire d’éteindre manuellement le feu.
Les systèmes d’extinction d’incendie couperont également le gaz de tous les appareils, vous n’avez donc pas à vous soucier de vous précipiter pour le faire vous-même. Il coupera également l’alimentation des prises sous la hotte afin qu’il n’y ait aucun risque d’incendie lorsque l’eau ou les produits chimiques sont libérés.
Tout retard entre le début de l’incendie et son extinction peut être fatal. Les systèmes d’extinction d’incendie sont donc essentiels pour assurer la sécurité de tous les occupants.
Les feux de graisse dans votre maison sont souvent petits et il suffit de quelques étapes pour les éteindre . Mais, lorsque vous cuisinez dans une cuisine commerciale, il y a beaucoup plus de chaleur et de fumée. Les poêles fonctionnent pendant huit à dix heures d’affilée ou plus.
Les propriétaires d’entreprise ne veulent pas non plus de problèmes juridiques potentiels résultant d’employés blessés au travail. Ainsi, des systèmes d’extinction d’incendie sont nécessaires pour assurer la sécurité de tous.
Quel type de système d’extinction d’incendie est le mieux adapté pour une cuisine commerciale?
Le système d’extinction d’incendie le mieux adapté pour une cuisine commerciale (et le plus populaire) est un système chimique humide. Certains systèmes utilisent du carbonate de potassium liquide pour éteindre les incendies. Les systèmes de produits chimiques humides comprennent un réservoir pour stocker les produits chimiques et un système de gicleurs au-dessus de la hotte.
Chaque système d’extinction d’incendie est conçu spécifiquement pour l’installation de votre cuisine commerciale. Les systèmes d’extinction d’incendie nécessitent un professionnel agréé de la sécurité incendie pour installer et tester le système avant utilisation.
Ai-je besoin d’un système d’extinction d’incendie dans ma cuisine?
Les propriétaires n’ont pas besoin d’un système d’extinction d’incendie dans leurs cuisines. Si vous êtes propriétaire d’un restaurant, la cuisine de votre restaurant nécessitera un système d’extinction d’incendie. D’autres environnements de cuisson commerciaux nécessiteront des systèmes d’extinction d’incendie, mais les restaurants sont de loin les plus courants.