Un divorce sain : est-ce possible ?

Personne ne se marie dans l’attente de la rupture de son mariage. Pourtant, environ la moitié de tous les premiers mariages se terminent par un divorce. Si vous traversez une séparation et un divorce, sachez que ce sont des événements extrêmement émotionnels, mais il est possible de parvenir à un divorce sain. Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir un divorce sain.

Faire appel à la médiation

Lorsqu’un mariage se termine, cela signifie généralement un flot d’émotions, telles que le chagrin, la colère, l’anxiété et la peur. Si vous êtes physiquement affecté, par exemple, si vous ne pouvez pas manger ou dormir, ou si vous êtes tremblant ou ne pouvez pas vous concentrer, c’est normal.

Si vous semblez bien un moment, mais que des émotions fortes surgissent soudain de nulle part, c’est normal aussi. Au fil du temps, ces sentiments s’atténueront progressivement jusqu’à ce que le divorce ne devienne qu’un moment de votre vie, un souvenir.

La médiation en divorce avec la  méthode happy end est souvent une bonne alternative aux procédures judiciaires. Essayer d’arranger les choses vous-même peut être frustrant et voué à l’échec, car les problèmes qui ont contribué à votre divorce sont susceptibles de réapparaître pendant les négociations de divorce.

Prendre soin de toi

Si vous et votre conjoint avez récemment décidé de vous séparer et que vos émotions sont crues, essayez de ne pas considérer la rupture et le divorce comme une bataille. Un divorce à l’amiable sans faute est une excellente alternative au divorce sain. Avec le temps, les choses ne seront plus aussi intenses et vos émotions s’atténueront. En attendant, il est recommandé de prendre soin de vous.

Lors d’un divorce, il est courant d’être submergé par tous les changements. Mais maintenant, plus que jamais, vous devez prendre soin de vous et éviter les comportements autodestructeurs. Vous n’avez peut-être pas faim, mais essayez de manger. Sortez et promenez-vous ou faites d’autres formes d’exercice. Dormez, même si c’est difficile.

Tournez-vous vers la famille, les amis ou les gens de votre église pour obtenir de l’amour et du soutien. Sachez que vous êtes stressé et pratiquez des activités saines, comme de nouveaux passe-temps ou de l’exercice pour aider à atténuer le stress naturellement.

L’une des meilleures façons d’avoir un divorce sain est de mettre de côté vos différences et de vous traiter les uns les autres avec dignité et respect, peu importe qui a fait quoi ou ce qui a mal tourné dans le mariage. Si vous réussissez à obtenir un divorce sans faute, vous serez sur la voie d’un divorce sain.

Contactez Happy End

Des conseils et des informations juridiques compétents peuvent faire toute la différence sur la voie de la procédure de votre divorce. Une assistance juridique appropriée dans le cadre d’un divorce vous permet de vous sentir autonome, informé de votre décision et prêt à aller de l’avant. Les équipes de Happy End sont des professionnels. Ils vous aideront à comprendre vos droits et vos options juridiques afin que vous puissiez vous concentrer sur une séparation à l’amiable. De surcroît, une communauté de divorcés est accessible pour faciliter les échanges. Ce qui permet de vous encourager et d’être accompagné lors de cette situation difficile.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le blog de L’art de la mode et du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *