Vous êtes prêt pour le café !

Lorsque vous torréfiez des grains de café à la maison, ils auront meilleur goût si vous les moudez dans les deux à trois prochains jours. Parfois, vous voudrez attendre plus longtemps, et parfois moins longtemps, selon le type de rôti. Alors prenez un moulin à bavures et broyez ces grains au grain de votre choix.

Si vous n’avez pas de moulin à meules chez vous, envisagez d’en acheter un, ou lisez notre blog sur la façon de moudre les grains de café sans moulin à meules ! Nous incluons de nombreuses méthodes différentes et créatives dans cet article, et il est parfait pour les débutants.

Dans cet esprit, nous avons pensé que nous approfondirions les différents rôtis et les expliquerions un peu mieux. Il existe trois types de rôtis, bien que certains puissent prétendre qu’il y en a environ cinq. Les trois torréfactions traditionnelles sont la torréfaction légère, la torréfaction moyenne et la torréfaction foncée. Parfois, vous pouvez avoir une torréfaction légère à moyenne et une torréfaction moyennement foncée. Mais c’est plus pour les grandes entreprises qui torréfient de gros lots de grains en même temps.

Rôti Léger

Certaines personnes aiment un rôti plus léger qui est traditionnellement appelé « rôti pour petit-déjeuner » ou « mélange pour petit-déjeuner ». On pense généralement que la torréfaction légère contient plus de caféine que les torréfactions moyennes ou plus foncées. Ce n’est pas vrai. Il y a des différences très minimes entre les torréfactions et les quantités de caféine.

Alors, qu’est-ce qui fait qu’un rôti léger est un rôti léger ? Il fait référence au temps de torréfaction et sera souvent de couleur plus claire. Pour cette raison, il gardera plus de saveur de café vert. Cela rend les rôtis légers plus fruités et sucrés à la langue que les rôtis plus foncés.

Rôtissage Moyen

Cette torréfaction est destinée aux buveurs de café indécis qui veulent un peu de torréfaction à la fois claire et foncée ! Vous aurez un arrière-goût amer qui est courant dans les rôtis foncés, mais il ne sera pas intense.

Si vous aimez les saveurs équilibrées et les arômes puissants, la torréfaction moyenne est faite pour vous ! C’est le type de café le plus répandu aux États-Unis, à tel point qu’on l’appelle souvent café américain !

Torréfaction foncée

La torréfaction foncée est bien sûr la plus foncée et la torréfaction la plus longue de la grappe, donnant aux grains une couleur plus grasse et brun foncé. Vous n’aurez que peu ou pas de goût du grain de café vert, car il apportera au corps un goût beaucoup plus audacieux et généralement plus amer.

Vous pourrez peut-être capter des notes de chocolat, selon le type de grain de café que vous obtenez ! Dans ce cas, ils peuvent avoir un goût plus doux-amer.

Plus courantes dans les pays européens comme la France, l’Espagne et l’Italie, ces grains sécrètent plus d’huile, ce qui donne au café une texture plus lisse. Le café torréfié foncé aura un goût aigre-doux et terreux. Personnellement, c’est mon type de café préféré ! J’aime un bon café torréfié foncé et gras sans sucre. C’est comme ça que je juge mon café !

Maintenant, pour maîtriser la torréfaction du café !

J’espère que votre premier rôti s’est bien passé. Il est assez courant d’échouer lors de votre premier torréfaction et de brûler des grains si vous les laissez trop longtemps. Mais, n’abandonnez pas. Une fois que vous avez pratiqué quelques fois, vous devriez être en règle pour continuer.

Si vous souhaitez torréfier souvent les grains de café à la maison, pensez à investir dans une machine à torréfier le café ! Ensuite, construisez votre propre bar à café ou îlot de café. Nous avons un article qui détaille certaines des pièces les meilleures et les plus créatives à inclure dans votre café-bar.

Mais si vous êtes plutôt du genre à « quelques tasses de café par semaine », vous devrez peut-être disposer du bon espace de stockage pour vos grains de café. Ils dureront généralement longtemps dans leur sac. Voici quelques méthodes alternatives pour conserver les grains de café , y compris comment utiliser les vieux grains !

Amusez-vous à torréfier le café et faite une recherche d’information sur internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *