Chauffage en Panne?

Le thermostat indique au radiateur comment fonctionner. Vous réglez une température, le thermostat envoie un signal et le radiateur répond.

Bien sûr, cela signifie également que tout problème avec le thermostat pourrait entraîner un dysfonctionnement du chauffage. Ce problème peut être n’importe quoi, d’une erreur de programmation à un thermostat véritablement cassé.

La prochaine fois que vous pensez que votre appareil de chauffage vous pose des problèmes, demander a votre spécialiste d’entretien chaudière à Paris

Le problème pourrait simplement être l’un de ces problèmes de thermostat:

Vérifiez les paramètres

Avant de tenter de résoudre quoi que ce soit, assurez-vous que le problème n’est pas simplement dû à une erreur de programmation. Si vous visitez le site Web du fabricant, vous devriez généralement être en mesure de trouver gratuitement une copie numérique du manuel d’instructions.

Cela étant dit, voici quelques-unes des erreurs de dépannage les plus courantes dans toutes les marques de thermostats numériques:

  • Si vous utilisez une pompe à chaleur, assurez-vous qu’elle est en mode chauffage. Aussi simple que cela puisse paraître, il est facilement oublié.
  • Vérifiez que le thermostat est réglé sur «auto» au lieu de «mode ventilateur». Le mode Ventilateur signifie que le ventilateur soufflera continuellement, que la chaudière produise de l’air chaud ou non. Cela pourrait expliquer pourquoi vous avez l’impression que de l’air froid sort de vos évents.
  • Le réglage «hold» est utilisé pour verrouiller la température en place, dans le cas où vous essayez d’utiliser le thermostat en dehors de ses réglages programmés normaux. Que vous oubliez d’utiliser le réglage de maintien ou si vous avez oublié de l’annuler, cela peut créer une certaine confusion dans le fonctionnement du thermostat.

Inspectez le thermostat

Si tout va bien avec la programmation mais que vous rencontrez toujours des problèmes, il est peut-être temps d’inspecter le thermostat:

  • Les thermostats programmables utilisent des piles pour enregistrer les horaires et exécuter d’autres fonctions. Essayez de remplacer les piles.
  • Les capteurs peuvent devenir inexacts s’ils ont recueilli de la poussière ou de la saleté. Essuyez-les doucement et voyez si les performances s’améliorent.
  • Peut-être que votre thermostat déclenche le disjoncteur pour une raison quelconque. Vérifiez le panneau de circuit pour le savoir.
  • Si rien de ce qui précède ne vous aide, vous pourriez avoir un problème avec le câblage. Nous ne suggérons pas d’essayer de résoudre ce problème par vous-même, car travailler avec de l’électricité peut toujours être dangereux.

Envisager un remplacement

Lorsque tout ce qui précède échoue, il est peut-être temps de le remplacer. Les thermostats n’ont pas besoin d’être remplacés souvent, mais il y a quelques situations où cela a du sens:

  • Si cela fait plus de 10 ans, ou si votre thermostat utilise toujours une diapositive ou un cadran au lieu d’un affichage numérique, il est certainement temps de le remplacer.
  • Demandez à un autre entrepreneur en CVC comme l’installateur de chaudiere Paris  de vous donner une deuxième opinion sur l’emplacement de votre thermostat. S’il est trop près d’un endroit chaud comme la cuisine ou dans un endroit froid et ne reflète pas la température moyenne de la maison, il se peut qu’il n’enregistre pas les températures avec précision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *